Voilà le match de la ronde 2 de l’Open Qualifier CDF Clermont-Ferrand

📜 Pour les listes, suivez mon profil moxfield : https://www.moxfield.com/users/eliott_dragon
📺 Lien vers les réseaux : https://linktr.ee/eliott_dragon
📺 Chaine principale : https://www.youtube.com/channel/UC2zIUCdf267Y9fiNfaoCQqw

16 Comments

  1. Bonjour, et merci pour tes vidéos extrêmement enrichissantes. Je suis un joueur débutant, et je commet encore un nombre incalculable d'erreurs. Il me semble cependant, que je ne progresse jamais plus que lorsque j'affronte des joueurs exigeants. Il me semble que le respect stricte des règles et la bonne exécution de ses actions ne font que renforcer la "beauté" des parties (et leur lisibilité lorsque l'on regarde des rediffusions) . De surcroit, il faut, comme tu l'as souligné, distinguer l'intention de l'exécution (sauf, bien entendu, lorsque l'on apprend à jouer, ou lors d'entrainements). Et dans le cas présenté ici, il s'agit d'une erreur dans l'enchainement des actions sur une carte que ton adversaire connait par cœur. Il me semble que tu es resté courtois, et en plus tu as appelé le "Judge". Que demande le peuple 🙂

  2. On s'en fout des haters.
    Tu es en qualif pour le CR, tu as parfaitement le droit d'appeler l'arbitre si le type a fait une erreur. On est pas à une soirée multi chill.
    GG le dragon !!!

  3. Bon je ne sais pas si j'aurais osé faire le filou, mais on ne peut pas te reprocher d'appliquer les règles 😅 merci pour les debriefs, c'est instructif.

  4. Hello Eliott
    C'est en forgeant qu'on devient forgeron
    J'aurais été deg a la lace de ton Oppo mais comme tu dis c'est comme ça qu'on progresse en jouant avec précision.
    Merci pour les infos de tes vidéos

  5. C’est très bien ce que tu as fais sur la PV.
    Il faut même entre amis bien appliquer les règles. Sinon on retourne jouer dans la cours de récréation sur nos bancs en bois.

  6. Je joue en modern et parfois en legacy (pcq mon modern s'adapte facilement dans ce format avec ""juste"" 4 FoW de plus) et j'avoue que, si un jour je dois faire du DC, ça me dégoûterait de me prendre ce mouv' en sachant que la personne en face se fait prêter le deck quand moi j'aurais dû payer plein pot… (attention c'est super de se prêter des cartes je dis pas le contraire mais on a pas tous·tes cette chance).

    Je sais que c'est un constat qui en laissera bcp de marbre mais la mentalité à la dure (au sens « je sais ce que tu voulais faire mais t'as mal employé le terme ou la position de ta carte ») participe au rebut des (nouveaux·elles) joueur·ses et qui te font arriver la boule au ventre dans un tournoi avec la peur de te faire shark. Passé un stade, ça ne fait pas progresser, ça dégoûte juste du jeu. :/

  7. Je suis assez d’accord avec toi pour l’application stricte du ruling, ça fait mal sur le coup mais au moins ça apprend. J’ai déjà eu une situation similaire en tournoi, et bien j’ai appris de mon erreur et je ne la fait plus 🙂

  8. Je comprends qu'on soit pointilleux sur des triggers flous.
    Dans ces cas-là, on clarifie les choses par la communication (C'est dans les règles aussi)

    En revanche, je ne suis pas favorable à récompenser la mauvaise foi. Cela nuit au plaisir de jeu.

    Certes on a le droit de "shark", mais sans plaisir de jeu, on perd l'essentiel.

    D'ailleurs, il faudrait ban les parallax. Negative play experience d'exploiter des trigger mal écrits en 1990.
    Tu as countershark en quelque sorte.

    J'aime la compétition, mais pour qu'une compétition soit saine, on doit corriger les failles, on ne pourra jamais reprocher officiellement à quelqu'un de respecter les règles. En revanche, on peut changer les règles.

Leave A Reply