#mathieuvanderpoel #eddymerckx #parisroubaix #ronde #flandres #flanders

    Les Flandriennes sont terminées, Mathieu van der Poel (Alpecin-Deceuninck) a magistralement ajouté deux Monuments à son palmarès… et Cyrille Guimard est de retour sur Cyclism’Actu pour une nouvelle chronique ! Le Druide a bien sûr évoqué le phénomène MvdP, qui continue de construire sa légende année après année, mais aussi les coureurs français, qui ont globalement déçu lors de cette campagne des Classiques. Comment ne pas parler non plus avec Cyrille Guimard de la sécurité et donc de ce qu’il s’est passé sur le Tour du Pays basque, avec cette chute qui a envoyé au tapis trois des quatre grands favoris du prochain Tour de France, dont Jonas Vingegaard (Team Visma | Lease a Bike), sur lequel notre chroniqueur a un avis très tranché. Comme toujours, on aime ou on n’aime pas… mais ça se regarde et ça se lit ! Bref, 30 minutes de discussion et entretien – à consommer sans modération – avec le “Druide”.

    Cyclism’Actu TV et Cyclism’Actu pour vous servir : “Le vélo partout & toujours ici” sur https://www.cyclismactu.net

    – ABONNEZ-VOUS à la chaîne
    – METTEZ un LIKE
    – POSTEZ un COMMENTAIRE à chaque vidéo
    Ce n’est pas grand chose pour vous mais que c’est important pour nous, pour faire en sorte d’attirer les partenaires et que CyclismActu.net continue à exister !

    25 Comments

    1. oreillettes capteurs de puissance en moins à l entrainement ok mais en compet non quand je vois pickoc en train de regarder et de triturer son compteurs pendant de très nombreuses secondes en plein milieux de groupe comment voulez vous qu il ny ai pas de chute ce n est qu un exemple

    2. Bonne analyse Cyril . .
      Je trouve que symboliquement c'est sans doute une revanche de son grand père P . .
      Il a une classe et une aisance comme si la communion des pavés et lui ne faisait que 1.

    3. Les chutes sont dues aux vélos devenus trop rigides. La moindre perturbation latérale au niveau du coureur est plus fortement transmise au niveau de la route et le vélo glisse.

    4. Merci M. Guimard de rappeler ainsi ce qui devrait être des évidences pour tous sur la sécurité des coureurs. A quand une vraie prise de conscience et les décisions de bon sens qui s'imposent ?

    5. Pour la sécurité il me semble qu' ils auraient dû aussi aborder les infrastructures routières.
      La moindre petite localité traversée par une départementale toute droite a malgré tout ces chicanes et dos d'âne .

    6. c'est clair mvdp est exceptionnel, hyper doué ça arrive il a hérité de sa mère et de son père des qualités certaines et bien sûr entretenu par ses entrainements et depuis qu'il est né il baigne dans cette dimension, tout est là, il y a pas de secret pour toutes choses que nous entreprenons il vaut mieux être très doué pour réussir et bien sûr cela va de soit l'envie et la volonté.

    7. valentin est trop naturel désolé les gars mais bon , après je sens un gamin un peu trop gamin et là ça coince, la réalité du cyclisme professionnel est dur.
      toujours intéressant d'écouter Guimard , lucide sur son milieu et sur l'humanité où nous vivons.
      martinez cela se lit sur son visage c'est un malin et en plus son pere , je le connais pas , voilà le peu que je l'ai écouter il va pas s’embarrasser et se dire quand même il faut rester chez madiot etc…

    8. A mon avis c'est un extraterrestre comme pogastar ya toujours une substance qui s'alignent pour assuré c'est vivtoire vous en pensez quoi mr
      Guimar ya pas assez encore de contrôle au arrivé vous aviez ù des controles a l'époque,

    9. Se qui est dommage c'est pour les coureurs français ils ons dégoutée de voire des mec qui triche le petit Martinez exemple il veux gagné mes en le dégoûte il ira pas loin malheureusement, oui c'est pas me velo mes la substance qui font gagné jetais entrener par rudy altigue je c'est de quoi je parle, et les coureurs que jai connue en course 🚴🏻‍♂️🃏

    10. Comme toujours dépuis 50. Ans. Cyril , c'est clair comme de l'eau de roche …. pas de langue de bois ! Et ca dérange évidemment ! Dans ce monde d hypocrisie…😅

    11. très bonne analyse de notre ami cyril….les oeillerettes et les ordinateurs de bord sont vraiment la cause des chutes….ainsi que les freins à disques

    12. La technologie sur les nouveaux tissus permettrait de faire des maillots et cuissards beaucoup plus résistant aux déchirures et ainsi plus protéger les coureurs , mais les équipes choisissent de mettre le pognon dans les vélos, la santé des coureurs, rien à foutre !!,a comparer avec les commotions cérébrale qui commence juste à inquiéter le milieu du rugby et du football après un nombre important de cas graves.

    13. 👏Merci pour cette excellente chronique, Guimard sans langue de bois comme toujours 👍MVDP quel merveilleux coureur à regarder 🤩 Sur les vélos avant de changer les cadres faut peux être qu’ils prennent leur taille 🤓 ? (les pros prennent souvent 1 ou 2 tailles en dessous, il suffit de regarder leur potence et leur tube de selle très longues, soit disant pour la maniabilité et la réactivité/rigidité)

    Leave A Reply