Ce documentaire a été réalisé à des fins pédagogiques peut contenir des propos qui peuvent heurter la sensibilité de certaines personnes. Si vous êtes une personne sensible, le visionnage de ce documentaire vous est déconseillé

    Mafia et République

    Partie 1 – Naissance d’un pouvoir invisible
    Tout commence à Marseille, en 1929.
    Sabiani, un ambitieux politicien, veut emporter la mairie; Carbone et Spirito, deux malfrats, lui garantissent la victoire contre un accès au pouvoir. La première alliance politico-mafieuse de France est scellée. Elle se prolonge pendant la Seconde Guerre mondiale. Carbone et Spirito plongent dans la collaboration. La relève, quant à elle, rejoint la résistance. Alors que la guerre s’achève, Étienne Léandri, et gestapiste, fuit en Italie préparer la suite…

    👋 + de documentaires histoire 👉 http://bit.ly/3lqyFpY 🙏 Abonnez vous !

    Partie 2 – Aux services de la France
    En 1945, la France doit restaurer l’ordre public, combattre les communistes et défendre ses colonies.
    Le pouvoir prolonge le pacte scélérat noué avec la mafia corse. En échange de ses services à Marseille, Tanger ou Hanoï, la République française et la CIA américaine offrent l’impunité aux parrains corses de la deuxième génération. Ils s’imposent dans le trafic d’héroïne, travaillent avec Cosa Nostra, tiennent les cercles de jeux et pratiquent l’intimidation au sein des services spéciaux. Jusqu’à ce que les États-Unis déclarent la guerre à la French Connection. Un homme en réchappe : Étienne Léandri, qui se tient à la lisière des deux mondes et tisse des liens étroits avec le politicien Charles Pasqua…

    Partie 3 – La République gangrenée
    À la décolonisation, la mafia corse a un genou à terre.
    La République française lui permet de se relever, en l’intégrant au système de corruption du pétrolier Elf. Au cœur de cette mécanique se trouve l’incontournable Étienne Leandri. Outil de domination postcoloniale, Elf mise sur la soumission des chefs d’États africains et sur les enfants de la diaspora corse en Afrique. Après avoir fait fortune en Afrique, les Corso-Africains s’implantent en France. Ils bénéficient de hautes protections au sommet du pouvoir, nouent des liens avec le parrain de Corse-du-Sud et le gang de la Brise de mer et misent sur la compromission de certains nationalistes pour accomplir leur rêve : transformer la Corse en paradis des mafieux. Mais les trahisons, l’appât du gain et le jeu des alternances politiques font vaciller leurs projets.

    ———————
    CHAPITRAGE
    00:00 Mafia et République – Naissance d’un pouvoir invisible
    59:47 Mafia et République – Aux services de la France
    2:00:45 Mafia et République – La République gangrenée
    ———————

    Mafia et République
    Écrit par Christophe Nick, Pierre Péan et Vanessa Ratignier
    Réalisé par Christophe Bouquet
    © YAMI 2 – 2017

    32 Comments

    1. Je connaissais ce documentaire, il y a quelques années et il avait déjà changé mon point de vue sur les politiques, qui avec Sarkozy, Flamby et Jupiter ont confirmé qu'ils sont la corruption, les autres, savaient ce cacher, mais eux, ils en ont rie à foutre du peuple, des escrocs en bande organisée.

    2. On comprend mieux la corruption du pouvoir … donc tous les partis politiques ont mangé et mangent encore dans la gamelle mafieuse … d’où le délabrement de notre pays où tous les politicards se servent avant de servir leur pays …

    3. quand je regardais les magouilles de pasqua je me demandais qu'elle réseau il utilisait, ce documentaire me confirme ce que je pensais ,il y avait bien un réseau pour l'argent.
      je comprends pourquoi chirac a aidé Mitterrant .
      maintenant dans les manifestations, posez vous cette question, sont ils vraiment d'extreme droite ? ou d'extreme gauche ? car leurs présences cassent les manifestations
      vive la république vive la france

    4. La mafia italienne c'est les fils de Murat le beau frère à Napoléon …qui ont fait preuve de philanthropie pour contrecarrer la pharaonie des rois de Bourbon à Napoli en 1814…et nous l'unité spéciale et d'élite de la guerre des croyances la calanque de la carlingue du lucky Luke italien on n'est pas des gens de Merah de gendarmes de l'État boudhistique de DgS Daesh c'est eux et Daesh c'est ici fondé par Averell de Gaouli. Disons que les bolcheviks avait bien commencer mais se font fait avoir par les anglais et le traité anglo Soviet de grosses familles anglaises derrière ont obligé Staline a mettre des goulag il était obligé pour pas la France et la Russie devienne l'inde ou le Pakistan..Le temps attend que le léninisme hitlérien contrecarre à contrecourant le stalinisme churchilien pour mettre l'Angleterre sous terre.. Les anglais c'est les pires jamais faire confiance aux anglais jamais. On la bien vu les anglais ont créer Daesh et Al Qaïda pour camoufler les musulmans de la collaboration avec pour objectif de remettre une monarchie en France….et oui dans la vie les infos qu'on te donne c'est comme les Rolex y'a très peu de vrais y'a beaucoup de fakes y'a du mélanger et y'a de l'inverser et oui à force de faire des fakes news sur Rockefeller il en a eu marre et a décidée d'usiner de fakes Rolex avec des pièces de la fake qui s'assemble sur la vrai que la vrai restera vrai même avec des pièces fakes bref grâce à Rockefeller on a des rolex fake a l'heure. La philantropie la démocratisation du luxe qu'on appelait jadis Murat fix oria Christophe ercuis s'appelle de nos jours Rockefeller cest le nouvel ordre du bassin medite t'es terrains méditerranéens et faut organiser la Conférence d'Antalya pour contrecarrer la Conférence de Yalta.
      Et comme disait Jaques Doriot il faut les tenir les voyelles obligé de les tenir les voyelles sa s'appele un logiciel de Sécurite pcque vaut mieu le sperme de l'amour et le vagin qui mouille que le sang de la mort et le feu qui brule….
      Iris est le nom d'une fille qui avec ses voyelles de cousines dominiquanaha sont venus me voir de 2007 à 2012 a la rue du Maroc le nom d'une rue intra-muros de Toulouse selon des intuitions de la descendance d'Elvis Presley bref ma vie toulousaine c'est comme les crampons c'est le vissé d'Elvis de la mélodie d'Iris du rock'n'roll jusqu'aux crampons moulés de Moulay Idriss de la Roqya a un rôle. Et faut les tenir les voyelles pcque quand elle jouisse elle dise A E ou I ou O ou U mais jamais les autres lettres et oui je brise l'omerta de la mère Thérésa je suis gérant de comtesse je suis comte'habilité du cabaret le cheval cabré..

    5. Quel documentaire intéressant. Ça date un peu car Pierre Péan est décédé depuis plusieurs années. Il faudrait refaire une mise à jour en 2024 😀. Une chose est sûre, la FranceAfrique n’existe plus et on a été remplacé par les russes et les chinois. Focard et Pasqua doivent se retourner dans leurs tombes. Par contre la mafia corse est toujours présente mais avec d’autres personnages. Il n’est pas fait mention de la libération des otages du Liban via les réseaux Marchiani et Pasqua où ils parlaient en corse pour ne pas se faire comprendre par les services secrets😅. Une autre époque (révolue?). Par cette affaire les 2 avaient été blanchis 😊

    Leave A Reply