E-Pisode 1361 : Rando Noire SHIMANO Roc d’Azur 2023

je vous embraque en E-Bike cette fois au guidon de la derniere E-Machine sortie des ateliers de L’Atelier prépa !!! Attention, gare aux rétines 😉

Dommage que j’ai oublié de changer de carte SD apres le Gravel .. l’erreur de cadet 🙂

A tres vite sur les sentiers pour vous présenter ce concept bike inspiré des années 90 !

Et bien l’épisode du jour c’est la Rand noir Shimano à l’occasion du R d’Azur alors j’ai j’ai loupé le départ officiel faut dire que ce matin à 7h30 j’étais sur la course de Gravel course de Gravel c’était un peu plus de 68 km avec quasiment 1600 m de dénivelé suivi

De 10 km de liaison donc forcément même avec un chrono de 3h3 sur la course et 35 minutes sur la liaison je suis arrivé à la base nature de fréus le départ de la rando parta le temps de changer de vélo de changer de tenue de boire un

Coup et bien j’ai grosso modo 35 minutes de retard bon j’ai doublé les motoballet avec déjà une partie une dizaine de participants peut-être parti en retard comme moi et j’espère retrouver les troupes au premier ritaillement de toute façon je m’arrêterai parce que j’ai fait un petit peu l’impasse sur le

Ravito après la course de Gravel et vu qu’il va être midi va falloir que je mange un minima bonjour alors ce matin sur la grav j’avais la caméra qui était fixe sous le garmine donc j’ai pas pu vous montrer le lev du soleil sur la Méditerranée donc

Là j’en profite pour vous faire profiter de la vue c’est juste magnifique ici dans cette première bosse et oui ça grimpe au niveau l’assistance je me suis mis en mode écho tranquilou mais ça va dans tous les cas plus vite que ce matin on soulève trop de poussière en turbo oh

Mais ouais moi j’ai pas envie de mettre de poussière sur mon vélo c’est de la DT Suisse à la base j’ai poli avant rayonnage ce matin j’ai fait la gravelle ah ou ou et bien ce petit vélo il marche vraiment fort ça c’est carrément agréable mais j’ai pas trop envie de

Prendre la poussière donc j’aimerais bien ne pas trop le salir pour pouir vous le présenter tout à l’heure sur un ravitaillement c’est une de mes nouvelles machines sur laquelle j’ai passé beaucoup beaucoup de temps sur laquelle j’ai mis beaucoup beaucoup d’amour et de passion et je suis plutôt fier du résultat je

Dirais même que le résultat il est brillant et éclatant vous allevez bientôt comprendre pourquoi bon en arrivant forcément j’ai l’écro avec la grav ce matin ouais super déjà le ravito non manque de bol c’est un passage technique moi ce que j’appelle un endroit joli et forcément endroit joli les gens s’arrêtent pour

Faire des photos tout ça ou non al c’est du refus d’obstacle je sais pas trop on va attendre ça se libère et on verra bien mais normalement ce passage là il passe à l’époque on passait en tout rigide donc là avec les machines qu’on a aujourd’hui ça devrait être plutôt

Sympa et oui passage technique donc forcément ben ralenti l’astuce ça vaaller rouler dans le plus technique comme ça il y aura moins de monde voilà là il y a personne à droite personne à gauche voilà il suffit d’aller en fait là où il y a personne tout

Simplement dans le Diver avec un bon Grit on est passé par là parce que c’est joli on est sur un des endroits mythiques du rock d’Azur historique alors pas historique puisque les premiers rocks quand je suis venu rouler au rock en 94 on était euh sur sa tropé village Leo

Laagange avec une jolie plage dès le départ on est venu en fait sur ce site là beaucoup plus tard voilà un joli petit passage en fait ça bouchonne parce que les gens prennent plaisir à prendre du temps sur un passage technique comme ceci voilà c’est une des descentes les plus

Jolies je pense du Roc d’Azur sur le parcours officiel en cross country bien sûr on y passe et avec des piles des petits V de cross c’est un endroit qui est toujours assez impressionnant puisque forcément il faut avoir de jolies lignes pour pouvoir passer sans grabuge ah voilà le

Ravito j’ai pas pris le temps ce matin à la course de Gravel de m’arrêter donc là ça va faire du bien de manger un petit peu alors à l’arrivée du gravier la pizza ici il y a pas de [Musique] pizza sur ces zones et bien c’est non seulement un Rabito mais c’est

Également de l’assistance technique ah ben là forcément il y a tout de suite plus de monde pas mal de gens sont arrêter au Rabito et forcément là maintenant je suis carrément dans le flux et puis et bien comme sur la course Gravel ben il y a aussi des crevaisons hein

Forcément à deuxème crevaison j’entends gravble on va jouer avec l’adhérence avec le grip on peut prier en fait sa adhérence que ton gripe soit sanctifié que mes crampons griffent le sol que mes tétines me propuls fasse voler mon vélo et se moque de ce terrain hostile bon là entre la la suspension du

Labyrinthe et pu dommage merde hop là bon c’était beau ça passait mais forcément l’obstacle était trop important voà continuer à se jouer du terrain sinon c’est pas drôle et puis B surtout là ce qu’on monte en dénivelé contrairement à la grav où trop souvent on est descendu par la route et bien là

On va descendre en tout terrain alors c rando c’estussi l’occasion de tomber sur sur des grands noms du VO et là devant moi c’est Jean-Luc mes alors Jean-Luc mes ça vous parle pas forcément mais Jean-Luc je le connais à l’époque de de Veloland mais Veloland dans les années 90

En 95 dans mes premiers Jobs j’ai travaillé chez véoland à Besançon et à l’époque et bien Jean-Luc c’était véoland à mes et puis après il a créé son magasin Loisy bike et ben 95 aujourd’hui ça fait quoi ça fait plus de 30 ans que je te connais quoi grosso

Modo me souviens quand j’étais l’armée je suis venu voir ton magasin en septembre 96 j’étais venu voir le shop et puis après quand j’ai travaillé chez SCOT on était passé avec Michel tu es même venu te voir à la maison où tu avais beaucoup beaucoup beaucoup d’animaux à

L’époque ça ça remonte je pense dans les années 2000 et puis là ben Jean-Luc forcément il roule en ebike loisbike l’bike c’est carrément leur leur dada je pense que c’est un des plus gros magasins en France le plus gros stock toujours un magasin MS également des magasins

Électrons un petit peu partout don à côté de en son et puis ben ça fait plaisir de le voir ici alors là premier dilemme en fait cette Rendon noir Shimano il y a deux parcours 49 et 56 à droite le 56 ça descend à gauche ça descend aussi

Certainement il y a 7 km d’écart et là ben beaucoup sont en train de faire plouf plouf j’y vais j’y vais pas ça va jouer à la ouais ça va jouer à la courte pas je sais pas comment mais finalement il y a rando noir et rando noir

Électrique et R noir électrique il y a qu’un parcours c’était pour l’autre rando qu’ avait le choix donc nous voilà parti sur l’itinéraire officiel lesin moi je touche en plus là je suis en X piston ça envoie carrément du steak bon c’est clair que St de descente en

Gravel ça aa été un peu plus compliqué ou alors le titane et la Fox un petit peu comm la passep la passv et là ce labyrinthe que j’aur l’occasion de vous présenter à l’occasion ce petit bébé vous mis beaucoup de passion il marche du feu de dieu ça je le savais

Quand j’avais fait l’essai du V série avant de faire mon petit montage à moi j’ai directement dit il m’en faut un c’est clair que c’est un vélo ça ne branche pas et alors la couleur noire correspond en fait aussi à une difficulté technique c’est pas seulement une

Distance ou un déniblé c’est bel et bien une vraie difficulté technique avec avec de l’engagement des descentes dignes de spécial d’endurau et ça c’est juste magnifique et même si la peur ne supprime pas le danger bien forcément il peut yoir des accidents et là on a été

Prévenu il y a les secours qui sont en place bonjour attention en bas et forcément on est sur des secteurs lorsqu’il s’agit d’intervenir c’est jamais évident tout à l’heure sur la grav j’ai vu qu’il y avait l’hélicoptère qui était de sorti pour un un petit télitreuillage

Forcément parce que quand on est là au milieu de la pampa il y a pas d’autre solution que l’élico allez je passe à gauche merci comment bonjour et voilà la zone de S a prévenu oua ouais bonjour et voilà c’est comme sur l’autoroute pour ralentir quand alle service de secours

Il est magique ce vélo contrairement à la course de Gravel ce matin ben ça bouchonne là quand Mme on est sur une rando il do un passage technique mais et du coup ben c’est bouchon vous vous aurez l’avantage d’avoir mon passage comme petite référence franchement il y a rien du tout quoi

J’ai attendu que ça se libère parce que je refusais carrément de passer à pied un truc qui a priori passer juste un petit pied plutôt cool à passer un joli passage technique comme je les aime un autre qui va passer tout bout par le côté droit quand les magasins vendent des vélo

Électriques il devra vendre des cours avec sont trop grand 80 cm merci et oui ça bouchonne ça bouchonne alors par force chaleur comme aujourd’hui il faut se méfier des mirages parce que quand on a soif on croit voir une oasis avec un ravitaillement mais en fait c’est qu’un

Mirage donc ça faut vraiment faire attention on peut être déçu non c’est pas mirage c’est bien ravito alors est-ce qu’il aura du salé sympathique et là il y a grand Nico le voici grand Nico il a pas voulu faire le Gravel ce matin il voulait faire la grass

Mat et voilà B ouaisoute moi je suis dans mon mode ultra on profiter pour aller rouler avec Nico et ses potes on y retourne petite descente sympathique hop là avec un peu d’ombre ah chaud devant alors quand il qui est chaud devant ici ça veut dire dans la langue locale enfin un endroit

Joli où vous allez pouvoir prendre beaucoup beaucoup de plaisir et c’est souvent le cas on est rarement déçu regardez comme c’est beau c’est magnifique ah c’est vraiment de salles de ambiances si vous ma vidéo sur le Gravel les descend sur le goudron cétait pas la même limonade petit clap de fin sur cet

Épisode Randon noir Shimano des passages bien techniques comme celci des chutes quand même pas mal de bouchons les ravitos plutôt sympa et surtout une météo radieuse un terrain à roul qui est bien bien différent de ce qu’on peut trouver chez nous hein beaucoup de caillass beaucoup de poussière mon petit

Labyrinthe tout brillant tout àoli n’est pas rester brillant très longtemps il est vite passé en mode poussièreux et puis là et bien il reste encore une petite boucle bien technique mais je crains malheureusement les bouchons parce que depuis tout à l’heure c’est bouchon bouchon en Gravel heureusement

On avait point de bouchon et c’était bien plus agréable là pour vous dire avec le va je crois que j’ai une vitesse moyenne qui est divisé par 2 par rapport à celle du Gravel ce matin

1. le gars exaspérant qui double tout le monde dans la bosse en racontant à sa caméra, même pas essoufflé, qu'il vient tout juste des s'envoyer une course juste avant ^^ ha ha ha ha 😂 attention Marcellin, y'en a qui pourraient mal le prendre un jour 😄😄😄😄

2. Top la vidéo et merci pour la petite présentation de LOISIBIKE au passage… presque tout juste sauf que c’est Julien Gavillon qui a créé le shop, Jean-Luc avec lui depuis la première heure et toujours le smile on l’adore… même à la retraite, respect 👊😘🤙

3. BELLE COURSE MAIS ORGANISATION À REVOIR PAS DE CLASSEMENT SUR LA 56 EN GROS ON A PÉDALER POUR RIEN BEAUCOUP DE PERSONNES SE SONT PERDUS SUR LA 56