Bonjour tout le monde,
    Enfin, après 4 mois d’attente (ouf), je vous montre ma toute première cyclosportive, la Galibier Challenge.
    A travers cette vidéo, je vous explique le déroulement et mes ressentis sur cette incroyable journée.
    Je tiens par avance à m’excuser du peu d’image que j’ai de la course.
    Je vous souhaite tout de même un bon visionnage

Mes réseaux sociaux :

#cycling #galibier #race #vlog

Bonjour tout le monde j’espère que vous allez bien en tout cas moi ça va nickel et aujourd’hui nous nous retrouvons pour une nouvelle vidéo sur la course de la cyclo du Galibier voilà je vous emmène avec moi 4 mois plutôt nous sommes le dimanche 4 juin voilà la vidéo elle sort

Beaucoup plus tard que j’avais espéré mais mieux vaut tard que jamais comme on dit et au départ de cette course j’ai apprisendais pas mal parce que c’est tout simplement ma première cycle sportive que je fais et on pourrait croire que le Galibier qui est proche de

Chez moi un peu près 40 km ben je ne l’ai jamais effectué donc ça va être la première fois que je j’ai effectué le col du Galibier et en course donc avant cette course voilà je je stressais pas mal de plus je tiens à m’excuser car malheureusement ma caméra au bout d’un

Moment s’est cassée du moins le support de ma caméra s’est cassé donc je n’ai pas pu filmer entièrement la course donc c’est pour ça qu’on va faire un un résumé accéléré on va dire on va laisser les images les seules images que j’ai et je vais parler par-dessus du

Moins même si ça ne correspond pas au aux différents endroits où je vais parler mais voilà je tenais quand même à vous partager mon expérience et les ressentis que j’ai eu tout au long de la course et voilà ça y est nous sommes partis dans cette galibia challenge 2023

Donc tout d’abord on va effectuer un petit départ fictif avant que la course s’élance donc voilà nous sommes partis pour effectuer ces 75 km et plus de 3000 m de dénivelé et malheureusement suite à la neige qui a encore au sommet du Galibier moins non pas sur la route mais

Sur les côtés les organisateurs ne voulait pas nous prendre de risque donc l’arrivée jugé à 1 km avant le sommet donc céit déjà toujours 1 km de prix même si c’est quand même le col du Galibier donc ça va quand même être très dur mais j’ai vraiment hâte et puis bah

C’est parti donc voilà nous sommes partis de Saint-Michel de Morienne ensuite pour aller rejoindre donc la petite montée vers de Orel voilà on va dire une petite mise en bouche ensuite pour redescendre sur Saint-Michel de Morienne et monter le col de beau planan voilà 11 km à 6,5 % puis redescendre à

Saint-Michel de Morienne et enfin monter jusqu’au col du galiier donc voilà ça doit faire quasiment 30 km à 5 6 % mais vu qu’il y a la petite redescente sur valoir donc en tout on part de 800 je 700 même de Saint-Michel de Morienne pour arriver à

2500 vu qu’on va pas tout en haut donc oui ça fait quasiment 1800 m de dénivelé donc c’est pas mal et voilà et vu pour moi c’est ma première CYC sportif je sais pas trop comment ça se déroule je ne sais pas s’il faut que j’aille vers l’avant bon tout naturellement oui mais

Je ne sais pas comment ça va rouler si ça va attaquer direct si c’est plutôt attentif si on attend la première montée pour faire la bataille ou même quasiment le colode du galbier donc pour l’instant je sais pas trop j’essaie de me placer à peu près mais je vois très clairement

Que les gens ne vont pas attendre et que la sélection va se faire tout naturellement car pour monter jusqu’à orurel c’est un long faux plat montant on va dire et juste pour rester dans les roues comme vous le voyez je développe plus de 350 W donc ça doit être

Au-dessus de mon seuil donc je sais que là c’est beaucoup trop pour l’instant je reste dans le groupe voilà je profite de l’aspiration mais il faudra vraiment que je me calme parce qu’autrement je vais pas du tout tenir au début de C cyclos sportif j’avais quand même un plan dans

Ma tête c’était d’essayer d’accrocher un groupe dans la montée de pour effectuer la montée d’Orel et de le montée du col du beaulan et pour terminer avec le col du Galibier bah je pense ça va être chacun pour soi et essayer de monter avec le reste de force qui nous reste je

Voulais pas utiliser toutes mes cartouches avant la montée du col du galivier donc c’est pour ça que je décide un peu de ralentir d’attendre un groupe groupe et d’effectuer les différentes montrées sous un bon rythme mais beaucoup moins fort parce qu’autrement je vais pas tenir la

Distance et ça y est au bout de 7 km nous sommes au début de la montée de orurel et j’ai trouvé un bon petit groupe où le Monte plutôt rapidement mais où déjà il y a des collègues de mon club donc ça ça me rassure aussi au moin

Je me sens pas tout seul on va dire et voilà on va effectuer cette montée quasiment donc pour moi 300 W donc ce qui correspond au seuil don sur une montée de on va dire 10 minutes c’est plutôt pas mal puis surtout je me sentais plutôt bien voilà je monte

Toujours à mon rythme mais les jambes répondaient plutôt bien euh précédemment j’aiis fait de bonnes de bons entraînements comme vous avez vu pour voir dans les différentes vidéos donc je suis plutôt confiant quand même sur ma forme et je me dis que ça va que

Ça va le faire et comme je vous l’ai dit précédent évidemment malheureusement je n’ai pas je n’ai quasiment plus d’image j’ai juste la montée de Orel et un petit bout de la descente mais c’est tout parce que au bas de la descente ils avaient refait la route mais ils avaient

Toujours laissé en fait le on va dire les les gravillons et mon support de caméade n’a pas tenu et malheureusement je n’ai pas plus d’imagees que ça donc je vais continuer à vous expliquer comment s’est déroulé ma course donc après avoir effectué la montée donc avec

Ce ce petit groupe dans sur la montée d’Orel nous redescend endons jusqu’au au pied du col du beau planan où nous effectuons quand même la montée quasiment tous ensemble jusque en haut au sommet et c’est dans la descente que la différence elle se fait un petit peu où

Certains vont plus sont beaucoup plus rapide que d’autres moi connaissant un petit peu quand même la descente j’arrive à attraper le groupe de devant on va dire et ensuite et ben on arrive au pied donc du col du Télégraphe et je suis avec un de mes coéquipiers et et je

Lu explique comme quoi parce queà ce momentl je on pouvait encore parler sur la montée du télégraphe je crois c’est la montée où j’ai développé le moins de Wat je crois j’étais au aux alentours des 260 ce qui correspond à i3 donc c’est plutôt pas mal surtout pour une

Première cycle sportive et voilà puis je me cherchais aussi je voulais pas non plus exploser comme je vous a dit précédemment mais voilà il m’a très clairement fait comprendre qu’il fallait vraiment que j’aille tranquillement moi pas non plus tranquillement mais que je gère vraiment mon effort surtout que si

C’est la première fois que je fais le Galilé parce que bah c’est très long et à ce moment-là je me rendais pas trop non plus compte de à quel point c’était long mais je suis ses conseil et j’y vais à mon rythme et me voilà au sommet

Du col du Télégraphe donc nous j’ai effectué ces 12 km de montée en 50 minutes donc ce qui est plutôt pas mal on neffectivement pas non plus à fond et en en redescendant sur valoir juste à la sortie de valoir il y a une petite

Montée où c’est un petit peu raid où il y a des passages à 10 % d’un coup je crampe je sais pas pourquoi parce que je buvais bien du moins je m très bien mais d’un coup j’ai j’ai eu des crampes et je sais pas pourquoi j’étais obligé de

M’arrêter pendant au moins 2 3 minutes il y a énormément de gens qui m’ont doublé qui me regardaient il se demandaient ce qui se passait tout ça et bah m moi je comprenais pas trop et du coup bah je me suis été 2 3 minutes laissé le temps un peu passer et j’ai

Essayé de repartir çaétait très dur au début j’avais les gens très lourds j’arais j’ai pas beaucoup de force du moins si j’en avais mais c’était très dur pour forcer et je voulais éviter aussi de bah recramper du coup j’ai quand même essayé de bien boire et au

Bout de 5 minutes à bien tourneré les gambes tout ça c’est quand même passé peut-être que j’avais un peu trop forcé dans le col de beau plan et du télégraphe mais voilà là d’un coup je me ressens bien 5 minutes après je me sens bien et je sais pas ce qui s’est passé

Dans ma tête mais il y a eu un changement d’état d’esprit ou je sais pas si c’est le fait que plein de gens m’ont doublé mais j’ai commencé à accélérer dans la longue partie jusqu’au plan l’achat c’est du 5 6 % j’ai commencé à accélérer et je reprenais

Plein de monde je me sentais vraiment fort à ce moment-là et il y avait quasiment personne qui pouvait m’accrocher ma roue et je sais pas pourquoi mais euh voilà comme je vous ai dit je me sentais très fort et ça me ça me donnait des ailes donc arrivver au

Plan l’achat je pense que j’ai réffectuer mon retard que j’avais pris pendant ma pause de crampe et au plan l’chat on me dit comme quoi j’ai un équipier qui se trouve à 3 minutes au-dessus de moi et à ce moment-là je ne pensais pas pouvoir effectuer du moins

Pouvoir le rattraper mais j’essaie quand même du moins je pousse je continue toujours sur mon sur mon élan et euh c’est vraiment très encourageant quand on double des quand t des gens voilà ça me ça me continuait à me donner de la force et l’envie aussi de d’aller toujours plus

Vite même si j’ai très très mal à ce moment-là l’histoire de crampe j’en ai plus trop mais euh je sens aussi qu’il faut faut que j’évite de me mettre en danseuse parce qu’autrement je pense que je peux cramper à ce moment-là voilà j’effectue ces derniers kilomètres quand

Même avec beaucoup coup de puissance je me sens toujours aussi bien et au fil des kilomètres qui dépassent j’entends que le temps qui se qui diminue avec mon coéquipier voilà 2 1 30 secondes je le vois au loin et je le rattrape avant les deux derniers kilomètres je crois et

Malheureusement il avait vraiment du mal donc je l’ai on va dire attendu un petit peu même si ça me faisait du bien un peu de ralentir quand même et je pouvais pas non plus aller trop du moins beaucoup plus vite et comme ça bah d’ailleurs c’est comme ça que j’ai eu pu avoir

Cette cette miniature voilà je trouve que cette photo elle est vraiment exceptionnelle avec les murs de neige derrière et du coup nous franchissons quasiment la ligne d’arrivée ensemble voilà il m’a quand même fait le sprint à la fin moi comme je vous ai dit je pouvais pas du tout me mettre en

Danseuse ça me faisait à part cramper je pense que je pouvais rien faire d’autre et du coup voilà je termine cette édition 2023 à la 81e place pardon en 3h47 donc malheureusement nous n’avons pas pu aller jusqu’en haut mais euh voilà c’est je trouve que c’est quand même un bon

Temps je n’avais pas je n’avais pas vraiment idée de combien de temps je pouvais mettre ni d’objectif donc je trouve que c’est plutôt pas mal surtout sur plus de 400 participants donc voilà ça ça me fait plaisir en tout cas voilà et cette course ça a été une expérience

Incroyable pour ma première CYC sportive j’ai vraiment adoré et à l’heure actuelle je je pense que c’est toujours la la meilleure course que j’ai pu faire de cette saison pe au niveau sportivement mais Mo au niveau du résultat que j’ai pu faire voilà une c’est anecdotique une 98e place

Mais ce que j’ai pu développer et comme WAT et dont la façon dont je termine même si à la fin j’ai crampé euh je me sentais plutôt bien je n’ai pas fini à l’agonie j’ai très bien fini cette mon et voilà ça m’a vraiment fait plaisir et

Je pense que l’année prochaine je vais revenir sur cette course pour essayer en tout cas cette fois-ci de mieux faire en tout cas je vous remercie de m’avoir écouté et de regarder cette vidéo je m’excuse encore de avoir plus d’images à vous proposer euh d’ailleurs c’est pour

Ça que l’année prochaine je vais revenir comme ça j’aurai plus d’images mais voilà je m’excuse et aussi pour le temps que ça a pris mais j’ai beaucoup de complications avec que le logiciel tout ça mais voilà j’ai pu vous sortir au moins n’hésitez pas à me faire des retours dans les commentaires j’espère

Que ça vous a quand même plu n’hésitez pas à vous abonner à liker et nous on se retrouve bientôt pour une prochaine vidéo allez [Musique] ciao [Musique] y