Pour cette cinquième rencontre du cycle Bonnes joueuses, Lauren Bastide reçoit Marie Patouillet, coureuse cycliste handisport de haut niveau, championne du monde et double championne de France, le vendredi 8 mars 2024 à 19h.

    Sportive de haut niveau et médecin généraliste, Marie Patouillet a connu, en seulement cinq ans de pratique du vélo, de nombreux podiums. Championne du monde et double championne de France dans sa catégorie, C5, elle participe aux JO 2024. Athlète aguerrie, née avec une malformation au pied gauche qui limite ses mouvements, elle performe au plus haut niveau seulement 3 ans après avoir débuté le vélo. Entraînée par Grégory Baugé, 9 fois champion du monde, Marie Patouillet fait figure de référence dans sa discipline.

    Son handicap est invisible et ne représente pas le sujet qui l’anime en premier lieu : elle s’exprime sur la place des femmes dans le sport, les nombreux obstacles lesbophobes qu’elle subit, et son engagement humain au sens large : féminisme et mouvement LGBTQIA+.

    Le Carreau du Temple et Paris 2024 collaborent dans le cadre de l’Olympiade Culturelle de Paris 2024.

    🙏 Programme accessible aux personnes sourdes et malentendantes et traduit en Langue des Signes Française (LSF) par la Scop Paris interprétation

    ► Plus d’infos : https://weez.li/ATGOT5VE

    Leave A Reply