Cet été, j’ai mis Yacine au défi : faire une grande balade en montagne, avec le seul vélo non-motorisé de Riese and Müller : le BIRDY !

Est-il aussi confortable qu’un VAE ? Est-il un VTC ? Est-il plus qu’un vélo urbain ? Yacine le teste en conditions réelles pour vous !

Abonnez-vous pour ne rien rater ! : https://www.youtube.com/@lesvelosdefratello
    Notre Instagram : https://www.instagram.com/lesvelosdefratello/
    Notre Facebook : https://www.facebook.com/lesvelosdefratello/?locale=fr_FR

Pour prendre rendez-vous au magasin, c’est par ici : 09.81.69.62.78 ou directement sur notre site : https://www.lesvelosdefratello.com/

#bikelife #riesemuller #birdy #crashtest #vlog #velo #montagne #nature

00:00 Intro
    01:05 Balade et explications
    09:30 Conclusion

Salut à tous c’est Yassine fratello je suis à Morzine pour les vacances et quand j’ai annoncé à fratello que je partais à Morzine pour faire un petit peu le vélo m’a dit mais attends mais tu vas au royaume du tout suspendu j’ai commencé à me dire ouais il a raison dit

Attends maisen fais pas j’ai le vélo tout te faut je te passe [Musique] ça le Bury de riz mullur le premier vélo de de riz et nullur alors forcément oui on est bien sur du tout suspendu après est-ce que ça correspond vraiment au royaume de la THH et qu’est-ce que je

Viens de dire là je viens de parler de DH mais qu’est-ce que c’est DH downhill c’est de la descente à VTT donc l’intérêt c’est d’avoir un VTT tout suspendu de descendre le plus vite possible des terrains très rides avec plein d’obstacles notamment en montagne je suis pas sûr on va se balader avec

[Musique] ceé alors bienna que les vé compact mais je midentifie pas des m et pourant je suis franchement étonné et R confort extrême de suspension et puis c’est plutôt roulant on les pneus assez fin on est pas trop à la peine même en côte pour la version que je suis en train

D’essayer il s’agit du bord Touring 10 vitesse je me trrouve pas à mouliner comme un fou a quand même un développement sympathique on peut vraiment être surpris par la vélocité du vélo et le confortorté par cette double suspension alors forcément je suis pas sur le TH c’est une

Certitude par contre pour des petites balades suritume c’est un problème alors B forcément un monoplateau avec du vitesse ça peut être un peu parfois mais ça peut le faire quand même alors voilà je suis venu ici pour ça je toutes ces genses et on va un peu de

Descente non je présente Jes pense que ce vélo fera pas l’affaire mais sera qu’en terme de pneumatique short du coup on va opter pour autre chose une petite balade sympathique dans les bois ça correspondra beaucoup mieux à ce beau petit [Musique] [Applaudissements] vélo bienarqu quand même que 20 pé

Qui avec un niveau de stabilité bien manabilité précision de direction est des che Shimano vraiment bien le travail [Musique] fort ce vélo incroyable on retrouve les poigng poigngonomorte [Musique] confort sont des Riss quelque chose très roulant forcment sur du des petitesesp question de l’adhérence se passe pas des chemins vous fais abîer je

Sais pas trop ce que ça va donner donc on va essayer c’est [Musique] sypa su vraiment impressionné par lemes B très bon route c’est juste Blant c’est roulant c’est conur un peu par rapport au [Musique] climatique bonjour [Musique] Merci passé par ici hier avec mon d’téis bien amusé et ben franchement pas

Plaisir avec le bird jeise tout autant on va parleré de ce vélo cliant je m’attendais un petit peu un vélo purement urbain servant uniquement à rejoindre l’aéroport depuis la gare je retire tout ce que je pensais sur le birdi c’est un super vélo moi je me veris bien de prendre à chaque sortie

Campagne chaque sortie vacances c’est juste génial sans parler que le au client dit compacité extrême pour l’ené jusqu’à Morzine j’ai simplement prié puis je l’ai posé sur la banquette arrière de ma voiture çaien c’est quand [Musique] bien il faut savoir que le bien sûr existe en plusieurs configurations nous

Au magasin chez les véos fratello on a opté pour la version Touring c’est ce qu’on aime le plus plus simple plus réactique mais c’est également un vélo qu’on peut trouver notamment en relo si vous voulez juste une transmission de fou une durabilité tout en gardant l’efficacité réactivitéiogi un petit

Vélo conna pas la TA minimale mais mesure 10s bien la civilisation du forcément sur ça va tout seul pou on a un pédalier assez consécant un plateau assez grand je connais pas le nom de d mais du coup pas l’impression de [Musique] mouliner configuration on peut opter

Pour deux types de potence la potence confort ou la potence sport initialement je suis plutôt pot sptive quand j’ai vu ce vélo avec la potence confort je me suis B pas terrible mais je me ravise certes elle est ultra confortable mais je suis pas non plus dans une position purement hollandaise donc

Finalement ça n’empêche en rien de pédaler un peu plus vigoureusement et finalement tout ça avec un extrême la suspension avant est assez original de par sa conception mais rement [Musique] efficace [Musique] [Applaudissements] [Musique] uc précision auqu j’ai pas pensé bien sur un vélo r mais il a pas de moteur on

Est sur un vélo non [Musique] motorisé he he [Musique] he [Musique] bonjour [Musique] [Applaudissements] maman on y va là o AR on y va et Arthur on avancez AR Arthur ouis [Musique] l’autorité bon alors ben en conclusion je me suis fait un petit 10 km avec ce

Bird qui est juste un vélo génial non le bird n’est pas un vélo de DH donc bon on peut quand même s’amuser avec und à Morzine même si on ne pourra pas profiter du parc qui est quand même juste incroyable ici on a qu’à voir le

Nombre de personnes qui font la C pour pour remonter au pleinet ce que je voulais dire concernant ce vélo première chose c’est que mine de rien j’intrigue tout le monde tous les si que je croise me font des des rôles de regard donc c’est un vélo intrigant mais je j’ai le

Même avis quand on voit comme ça on s’attend vraiment à un petit vélo peu roulant et dé nuué de confort en fait c’est tout l’inverse quoi on est vraiment sur un vélo penser R and müer il y a pas de il y a pas de mystère en

Terme de d’efficacité de confort de de réactivité on est sur quelque chose de dingue donc voilà voilà mon petit vélo tout boueux faut avouez qu’on a eu des météos plutôt humides dernièrement là il est équipé d’origine à deux petites chose fras on a installé une selle Brook

Une C17 parce que j’adore ça et on a essayé également les les pédales MKS des pédales japonaises qu’on peut retirer sans outil ce qui est très pratique en cas de pliage ou lorsque lorsquon veut gagner de la place moi je trouve ça vraiment très bien pensé puis mine de

Rien c’est plutôt élégant sur sur ce vélo en petit point négatif enfin en a priori plutôt la version Touring est proposée avec un derrailleur MICR shift alors forcément c’est c’est pas ce à quoi je m’attendais je m’attendais plutôt à du full dehor mais franchement ça m’a posé aucun problème j’ai un

Dérailleur qui fonctionne bien qui qui est assez réactif c’est tout ce qu’on demande un derrailleur finalement quoi en plus on est sur un vélo qui est proposé en option avec un sac de transport qui tient sur le top tube ce qui veut dire que vous pouvez emporter

Votre vélo comme un comme un cabat ch pr je vous souhaite une excellente journée j’espère que cette vidéo vous a plu et B n’oubliez pas de passer nous voir chez les vé fratint F liyon et forcément ce burdi sera là et disponible à Laesser bonne au [Musique] [Applaudissements] [Musique] [Applaudissements] [Musique] [Applaudissements] [Musique]