Michel-Édouard Leclerc, président des centres E. Leclerc, répond aux agriculteurs, après la grogne. L’enseigne est considéré comme le symbole de la faible rémunération des fermiers français. Plus d’info : https://www.radiofrance.fr/franceinter/podcasts/l-invite-de-8h20-le-grand-entretien/l-invite-de-8h20-le-grand-entretien-du-lundi-05-fevrier-2024-4016883

39 Comments

  1. ENFIN, MERCI Monsieur LECLERC de dire que toutes les manifs paysannes se terminent sur les parkings de la grande distribution.
    Rassurez vous monsieur Leclerc nous savons bien, la manipulation.

  2. Comme vous etes de piètres journalistes, quand Leclerc égrène les augmentations de dividendes de l’industrie agro-aliment. Vous ne pensez pas à lui demander quel intéressement se versent ses proprio. d’hyper qui sont pour certains d’entre eux richissimes.

  3. Il est trop fort ce monsieur leclerc tous les légumes des supermarchés leclerc sont rappelé pour trop de pesticide aujourd'hui ils viennent de France les légumes juste une question posé 😅

  4. Rien que pour avoir été le premier à créer une marque "éco plus", une marque à bas prix pour les pauvres avec des produits de merde, c'est un as du business!
    Et pour la viande 100% française, quand Leclerc placarde agneau de Sisteron , c'est légal même si cet agneau n'a passé que quelques temps à Sisteron, venu d'ailleurs par camion…..
    Un grand ménage à faire dans ce marasme si on veut ne pas être mangé par ceux qui nous dicte ce qu'on doit manger.

  5. Ils se rejettent tous la balle. L' agroalimentaire, la grande distribution, et les politiques qui défendent les multinationales, comme Danone, Nestlé, Lactalis etc..

  6. C'est de la faute de ceux qui mettent tous leurs oeufs dans le même panier.
    Ne vous plaignez pas…
    Il n'y a pas que des supermarchés dans la vie, heureusement.
    Sortez un peu…

  7. Les produits agricoles sont achetés par les coopératives et/ou négociants qui vendent aux centrales d'achats et PME et agros industries..
    Plus il y a d'intermédiaires, moins l'agriculteur gagne. CQFD

  8. Après perso je fais 95% de mes course chez Leclerc car les produits sont moins chère, on prend énormément de produits marque repère et quelques eco+. J'achète énormément chez amazon car ils sont meilleur que Cdiscount.

  9. "… A La TahTie …." 😮👏👏👏 , 🤔 , Ecurie Fabien Ouakie , Ecurie Julles Ouakie , 🙂👏👏👏 , vers 1994 , d apres Vidan Čakarević 🙂👏👏👏🇨🇵🇷🇺🇷🇸

  10. Le président des supermarchés Leclerc arriverait presque à nous tirer une larmichette ! Pôv' chou, on s'attaque a sa galette et il aime pô partager sa bonne galette ! Qu'il nous parle du demi siècle pendant lequel il a enflé tous ses fournisseurs, agriculteurs en premier. Ensuite on en reparle !

  11. Il faut arrêter de fustiger uniquement les grandes surfaces et apprendre aux consommateurs qu'ils ont une grande part de responsabilité. Je consomme, donc je suis responsable. Quand je vais faire des courses dans la grande distribution, je lis les étiquettes, pour connaître la provenance, le prix et la composition.

  12. qu'il se taise, il a une immense centrale, il achéte des produits etrangers, il ment comme il respire celui-là, tout le monde ne le sait pas, son blabal je n'y crois plus!! lui aussi se remplit les poches beurk

  13. C'est simplement le choléra qui se défend d'être moins nocif que le cancer.
    "Thomas il a eu 3/20, alors mon 6/20 c'est vachement bien !"
    La pensée d'un suicidaire positif. Ni plus ni moins. Ils sont moins chers mais ….. leur système reste 1 profitable pour eux 2 l'inverse pour nous 3 carrément l'inverse pour les producteurs.
    Faut TOUT changer.
    Et qui peut changer ça ? Ceux là même qui sont à l'origine du problème. Tant qu'on aura pas réglé ça ….
    Mais tout les gens se bagarrent entre eux, preuve dans les commentaires, au lieu de tous viser les coupables. Résultat ? Lesdits coupables sont riches, libres, et pepouzes.

  14. Dans le commerce, tout est basé sur l'opportunité tant qu’il y aura des pigeons il y aura les Buses, les Aigles et les Vautours. Le commerce n’a pas de morale on veut toujours acheter au moins cher et revendre au plus cher. C’est pour ça que sans concurrence les prix flambent, idem pendant les vacances avec les touristes – Donc aucune raison ni morale dans ce business.

  15. ouai ouai!! si si! on à eu droit aux choufleurs et autres choux frisés à 3,99 ou 4,99 et en BRETAGNE dans le nord finistere!! autant dire que les champs sont à coté de vos leclerc! c'est un putain de scandale!

Leave A Reply