Depart a 7h30 pour rejoindre Dol de Bretagne a travers les chemins Bretons !

——

Sacoche de cadre sur mesure : https://akaodesigns.squarespace.com

Gravel Massacan Paula : https://www.massacan.cc

Lampe Knog : www.Knog.com
    Garde boue arriere Assavers: https://ass-savers.com/

——

[Musique] [Musique] salut les amis j’espère que vous allez bien bon aujourd’hui bah ça y est c’est la première vraie sortie de l’année pour moi parce que j’ai pas eu le temps avant en fait euh donc du coup un petit 50 born on va aller à Dol il est 8h du

Matin 3°gr ressenti moins 2 j’avoue que oui il fait carrément froid encore une fois j’ai choisi le jour le plus froid pour faire ma sortie de la semaine enfin c’est incroyable parce que toute la semaine il a fait beau et relativement chaud on va dire et là bon bah ça caille

Sa mer donc bon benah on va s’enfoncer dans les terres un petit peu et puis on va aller découvrir un petit peu les chemins je crois qu’on va passer par la baie du montsmichel un petit peu on rentre dans les terres on va aller à à

Au mondol à côté du mondol et après on fait Dol de Bretagne et je rentre vers la maison donc il y a des parties de chemin que j’ai jamais pris bref on y va allez c’est [Musique] parti les y il fait super froid mais franchement encore une fois c’est pour

Moi je trouve ça incroyable de se retrouver là au milieu du givre le soleil se lève enfin ça c’est genre de moment le matin tu pleures clairement ce matin j’avais pas envie en plus so on est sorti et tout là j’ai accompagné mimi au boulot ce matin qui est en

Électrique donc du coup ben le temps d’arriver au boulot ben j’étais trempé parce que faut la suivre en électrique tu te réveilles tu as mal et tout mais par contre après là tu es tuêedans bon bah c’est trop beau quoi trop trop beau [Musique] bon la sortie elle est censée durer 3h

3h dem je pense qu’elle va durer 9h parce que depuis tout à l’heure j’ai pas réussi à faire 100 m sans m’arrêter prendre des photo quoi j’ai vu le lever de soleil là-bas magnifique j’ai mis le vélo en plein milieu de la route là hop j’ai pris les photos mais

C’est c’est c’est magnifique là encore une fois ça rejoint ce que je disais tout à l’heure vraiment tu te réveilles le matin tu as tu as mal mais par contre là quand tu vois [Musique] [Musique] ça [Musique] al le GPS il me dit d’aller par là mais

Je vais pas y aller je vais aller par là plutôt parce que là-bas c’est une galère en fait tout le long du chemin là ça va être de la bouillque de ouf non non non pas de bon matin pas comme ça là ouais je suis un peu mon [Musique] sensible

Alors oui je vous l’accorde c’est beaucoup moins beau c’est un peu la zone industrielle là mais ça dure 5 minutes et après on reprend les chemins tranquilles bon alors là les amis l’ambiance elle est vraiment folle je vous emè je vous emmène avec moi sans musique sans rien juste pour l’ambiance

On voir ce que ça donne wouh du lapin ah je su beau tout cette brume et tout là c’est joli je sais pas si on va se rendre compte à la GoPro je pense pas mais euh c’est ouf j’ai les doigts gelés là c’est comme dirait une pote qui regarde pas mes

Vidéos Maggie tu te reconnaîtras ça meule comme tu [Musique] dis ah je vais prendre quelques photos [Musique] [Applaudissements] [Musique] [Applaudissements] [Musique] bon bah là ici vous connaissez hein c’est la route qui mène c’est la petite piste qui mène au monts-michel qu’on voit tout au fond là-bas mais encore une fois et toujours

Vous ne le verrez pas à la GoPro donc là je vais longer cette piste pendant quelques kilomètres peut-être de TR je sais pas et il me semble que je tourne à Hel peut-être je dis une grosse bêtise on verra pour revenir dans les terres en fait donc voilà ça caille bien je suis

Passé par certains endroits où c’était vraiment très très froid très très froid [ __ ] c’est trop beau là c’est magnifique Verz rien la GoPro mais c’est [Musique] magnifique la marée de la baie du monts-michel la fameuse tu sais celle où les gens ils disent oui ça va la vitesse

D’un cheval au Galot c’est vrai ça va vite hein regarde ça va vite regarde c’est beau hein ouais je sais je le dis tout le temps en même temps c’est vrai c’est beau mais ça se mérite je me caille les miches là et je me dis qu’en

Plus tout à l’heure là après ici faut que je rentre dans les terres ça va bien caillé [Musique] encore ah [ __ ] il est tout froid il est tout dur [Musique] [Musique] ch [Musique] [Musique] [Applaudissements] [Musique] B ça y est au final je quitte la piste du montsmichel alors j’ai pas vu où

J’étais exactement le vivier sur mer je dirais juste avant le vivier je pense donc là je rentre dans les terres direct ambiance bon il y avait aussi du Vergl là-bas du Vergl du givre sur les herbes là-bas du coup je rentre dans les terres j’ai les doigts un semblant

De un semblant d’arc-en-ciel bizarre en route vers le MT dool etah do de Bretagne do de Bretagne on va s’arrêter là dans une petite boulange si elle est ouverte C là pépite ouais ouais je me rappelle il faisait des trucs costaud j’espère qu’elle est ouverte désolé pour

Le cadrage j’ai les doigts je les sens plus donc du coup la caméra je la tiens un peu bizarre alors c’est une très jolie trace que m’a fait kout là clairement j’ai juste modifié de trois passages mais je crois pas que j’ai modifié ici là j’ai

Laissé komou faire et en gros comout je l’ai mis en VTT je l’ai pas mis en gravelle parce que j’ai remarqué que quand tu le mets en gravelle comoute il te fait passer par plus de route au final alors oui en mettant VTT malheureusement enfin malheureusement certaines fois tu peux tomber sur des

Chemins ou des sentiers qui sont très VTT des sentiers qui sont très VTT il y en a pas énormément [ __ ] ça va la boule donc ouais je disais des chemins qui sont très VTT des sentiers très VTT il y en a pas beaucoup donc ça va franchement tu vois là je tombe

Là-dessus là sur ce petite piste non non pour l’instant comoute ça fait plaisir ça fait [Musique] [Applaudissements] [Musique] plaisir wou [Musique] excellent oh là là ce petit chemin là [Musique] magnifique trop bien là on le voit mieux le [Musique] mondol merch et on va se faire plaisir ici c’est la rue principale de

Do de Bretagne et apparemment c’est jour de marché donc on va aller faire un tour dedans vite fait ouais je dis vite fait parce que bon ben j’ai pris ma boulangerie ma petite la petite pâtisserie là et puis bon il y a beaucoup de monde donc toute façon après

Je tourne à droite on va essayer de pas être relou et de faire chier les gens en vélo au [Musique] milieu ça a l’air pas mal là ah ouais vélo interdit là-bas donc là il y a du soleil j’ai du soleil et en plus ici ben je risque d’être peinard donc bah c’est

Parfait allez c’est parti bon ben je me suis préparé tout mon petit setup que je mets dans ma dans ma nouvelle sacoche de sel la masassaka vous avez vu la vidéo la dernière fois bon ben voilà c’est le petit que je vous ai sorti la dernière fois et puis hop c’est

Parti il est où le mach je sais pas si vous me voyez peut-être là c’est mieux non yeah du coup cette petite pause là en vélo ça m’a ça m’a permis de réfléchir en fait à ma à ma pratique de vélo j’en avais déjà parlé dans ma vidéo la dernière fois

Celle où je parle justement des projets de l’année tout ça en fait j’avaisend je rempl l’eau je me concentre vas-y met du café mon gars en fait j’étais trop parti dans le vélo Gravel faire des bornes aller vite en fait j’étais même en train de me dire dans les sacoches par exemple certains

Trucs je les emmenais pas parce que je l’ai trouvé trop lourd du matériel par exemple pour faire des vidéos ou ou d’autres trucs en fait et du coup je me suis dit que c’était bête de de de de enfin c’était bête de ma part de partir là-dedans alors que c’est c’est pas

Forcément ce que j’aime dans le véon en fait et du coup je suis revenu à à un truc un peu plus un peu plus à la coule en fait un peu plus à la cooule en me disant que moi qu’est-ce qui m’intéresse c’est d’être sur mon vélo longtemps découvrir des

Beaux paysages aller loin enfin voilà et c’est plus ça qui m’intéresse que d’y aller vite donc du coup je me suis refait un petit setup avec les doubles sacoches de la double sacoche pour transporter des trucs plus celle-là éventuellement de temps en temps je prendrai ma sacoche

À l’avant pour pouvoir emporter plus de matériel photo ou peut-être plus de bouffe ou je sais pas bref de quoi rester peut-être la journée sur le vélo un truc comme ça et au final effectivement c’est vraiment ça qui m’intéresse quoi même si je roule pas vite je roule bien je roule peénard et

Je roule longtemps en fait genre là j’ai fait 35 bornes comme à rien en fait donc du coup je lesi même pas vu passer [ __ ] qu’estce que j’ai hâte de bouffer mon petit griller à la pomme là petit griller à la pomme petit [Musique] grère oh ah ça colle et

Tout oh le café je bien voilà je vous ai parlé vite fait de TR petits trucs intéressant non on ver si je laisse au montage ou pas mais bon petit café là et après onend la route tranquille pour rentrer à la maison je pas combien de Born il me

Reste je dirais 25 un truc comme ça peut-être on verra bon je sais pas si vous avez vu grand-chose je pense pas parce que j’ai mal cadré en gros je viens de mettre le l’eau et le café je le fais infuser bon 1 minute 30 1 minute 30 c’est bien en

Plus c’est café qui est déjà moulu donc ça va faire un café très très fort prochaine fois j’essaierai d’emmener mon mon moulin aussi à café de prendre du café en grain parce que déjà c’est vachement plus Cali et puis ça donne envie c’est sympa ça fait un truc à

Emmener en plus mais au final voilà tuasas un plaisir qui est qui est en plus en fait donc là maintenant faut attendre et là c’est dur parce que la tarte là je devant la gueule depuis tout à l’heure j’ai pas mis un croc dedans encore là mais ça va être dur de tenir

Ça va ben ça y est bon café chaud là ah il est bien chaud il est fort en plus voy avir cette tarte ou je m’en fous de partout trop bon h ah ouais oh là là [ __ ] ça va faire du bien ça pour rentrer B je va profiter de ma petite

Pause là tranquille Bou et puis on se retrouve sur la [Musique] [Musique] route bon ben la petite pause elle a clairement fait du bien le café avec le petits grill aux pommes là ça caille je suis à deux doigts de mettre le mon petit coup de

Vent là mais je me dis qu’il faut que je tienne le coup j’ai capé d’aller un peu plus fortah du coup voilà petite route de campagne ça fait plaisir c’est vraiment agréable c’était à droite j’en étais [Musique] sûr [Musique] c’est fou fou là quand même parce que là

Tu passes vraiment dans les marais oui en fait la ligne droite un moment ça a tourn à gauche donc du coup je plus le vent dans le dos je su un peu de mais le chemin je l’avais jamais pris celuià et c’est fou fou parce que là tu es

Vraiment vraiment dedans quoi c’est génial par contre il y a poule partout int faire gaffe à bien regarder dev [Musique] ah [ __ ] je suis passé un bloc dans la boue là j’avais pas vu qu’il autant de B sympa la descente là ça fait plaisir oh [ __ ] allez merci les

Surchaussur j’ai mis de la Bou partout par contre voilà je fais de la pub là pour mais l’appareil photo qui est dans le dos il a que DLE alors je su je suis mis minable là partout oh là là la sacoche et to est minable oh là là là le

Carnage la pareil est nickel merci à s oh [ __ ] ah ouais quand même [ __ ] je sais pas ce que c’était cette boule là qui remonte j’en ai de [Musique] partout bon on est arrivé à presque à saint-suliaac donc ça sonne la fin pardon hop ça sonne la fin de la sortie

Là-bas il y a la grosse montée à 20 % je sais pas combien celle mais je la fais pas par un petit sentier qui passe à droite qui évite un peu de trop trop monter bref ça sonne la fin de la sortie moi je vous fais les gros smacs je vous

Dis merci encore de me suivre dans mes petites aventures de Gravel brotton franchement ça fait plaisir les commentaires et tout vraiment c’est c’est motivant tu quand tu hésites à sortir ou quoi tu dis non allez je sors je vais faire une petite vidéo ça va être sympa en plus ça faisait longtemps

Que j’avais pas fait de vidéo donc je suis vraiment content d’en avoir fait une en plus c’était cool franchement on a eu tout là il faisait hyper froid là il fait méga bon donc en plus on a eu des enfin j’ai eu des sentiers nouveaux donc c’est carrément carrément cool

Merci encore et puis je vous dis à la prochaine pour une autre vidéo allez gros Mac

1. Merci, c'était excellent. Je crois que je vais encore profiter de ta trace lors de mon prochain séjour à St Malo. Je te remercie encore pour le partage. Continue à prendre plaisir…c'est communicatif… me concernant😉