durée : 00:25:11 – C’est quoi La Dictature Verte – Est-ce que nous serons capables de nous limiter pour préserver la planète en évitant les risques qu’une dictature verte advienne pour encore plus aggraver les choses ? Comment faire coexister capitalisme et écologie ? Peuvent-ils coexister ?
    Et si la prochaine étape, c’était une radicalisation de l’écologie, une écologie de combat, une écologie d’action directe ? Et si l’avenir, c’était la dictature verte ? C’est l’hypothèse que formule, pour mieux la désamorcer et la questionner, Antoine Bueno, essayiste, conseiller au Sénat auprès de la Commission du développement durable et de la Délégation de la prospective.

    2 Comments

    1. La dictature verte, la grande peur des libéraux et autres bourgeois de ne plus pouvoir surconsommer n'importe comment.
      Pourtant quand on a installé des panneaux de limitation de vitesse sur les routes pour sauver des vies, personne n'a crié à la dictature…
      Mais bon c'est pas avec le pen et macron qu'on risque d'avoir une dictature verte (mais plutôt une dictature tout court)

    2. Un peu trop optimiste l'invité, ça biaise le débat, mais bon au moins on parle un peu d'écologie et d'efficience des politiques écologies.

    Leave A Reply