Mon 1er Tour du Lac Léman en une journée, 250km et 1400m de dénivelés. Une très belle sortie que je vous partage 😉
    Allez sur mon Strava pour voir les détails, en février 2023.

➡ Abonne-toi et suis moi sur
    Instagram : freinzen_cyclisme
    Strava : Sylvester de Fayard FREINZEN
    TicTok : FREINZEN.CYCLISME

❤️Commentez, partagez et 👍👍👍. Bonne vidéos à vous! ❤️

⭐Mes partenariats et Sponsors :
    Le Rucher Arpeli : https://www.youtube.com/@lerucherarpeliapiculture/videos

Contact Pro et partenariat: freinzencyclisme@hotmail.com

——————————————————————————————–
    Réalisé en février 2023. Copyright © 2021-2023 FREINZEN Cyclisme. Tous droits réservés.
    ABONNEZ-VOUS et suivez mes aventures aux fil des saisons.
    ——————————————————————————————-
    #cyclisme #suisse #lacleman #cyclosportive

Bienvenue en Suisse alors ce matin il est 7h20 là je m’apprête à faire une sortie ultra donc pour l’entraînement et je me trouve actuellement dans le valet près de monter bien que là je suis sur les hauteurs je vais descendre passer à monter ensuite prendre la viarona direction Ville-Neuve et ensuite je fais

Le grand tour du lac le lac lément ça va être une super journée c’est pour ça que je pars tôt et je vais passer par Montreux Lausanne nion Genève tonom et Viant je reviens par saint-gin golf la frontière puis retour dans les montagnes donc ça va me faire environ 250 km pour

Un peu plus de 1000 des plus 1000 1200 je ne sais pas exactement super journée faut pas traîner on y va c’est parti écoutez j’ai déjà une galère j’ai fait quoi 500 m et je sais pas ce qu’il a ça fait 10 minutes que j’essayie de le

Remettre en route monsieur ne veut pas alors écoutez ben quand il sera motivé il se rallumera moi je suis obligé de m’entraîner donc je vais pas annuler tout pour un compteur quand il sera motivé il se rallumera sinon ben ça sera un record sans sans chiffres tant pis on

Les images Vilin si par hasard quelqu’un sait ce qui se passe je suppose quand il sera motivé il va se remettre on verra ah je suis content j’ai enfin trouvé la voix cyclable ça c’est cool donc là je suis près du Ron et oui parce

Que le Ron il vient de Suisse un jour je vous amènerai à la source làhaut il y a une super montagne en neéigé là-bas en face je suis allé en voiture baladée c’est magnifique on aura tout clanné pour y aller et B c’est là d’où je viens tout au fond c’est

Enneigé il ne fonctionne toujours pas je crois malheureusement que je n’aurai pas de chiffre de cette sortie je rage moi qui adore les chiffres sportif c’est ça me saoule je sais pas ce qu’il me fait c’est la première fois qu’il me fait ça enfin bon restons positif une belle journée nous attend ah

Les gars je suis trop content le garmine il s’est remis en route ça faisait 2 minutes que je le trituré sur les boutons il s’est éteint il y a eu un bip et après il s’est rallumé trop content ah du coup ouais il en manque il manque au moins

Ah je sais pas 15 km je crois que mon compteur garmine il doit parler su allementand j’ai parler en Suiss allemand 2 secondes après il s’allume pas j’en reviens pasement non je vous referai par ce que j’ai dit c’est pas la peine ah je suis trop

Conté il m’a sauvé ma sortie manque mais c’est pas grave en Suisse on a qu’une envie c’est tout prendre en photo et tout filmer c’est incroyable là je me dirige vers lu et oui le siège mondial du cyclisme est basé en Suisse à Aigle la piste cyclable

Je SAG d’avance puisque sur la course Châtel chaelé les rass on était passé à C il y avait un ravito d’ailleurs et je vous le filmerai cette année je vous dis c’est trop trop beau regardez ça alors je vous montre sur la gauche tout là-haut il se trouve un lac qui

S’appelle le lac de tané c’est juste superbe donc je suis aller en 44 il y a quelques temps et malheureusement pour y aller en vélo il faut un braquet est assez adapté puisquil y a du 30 % sur 3 km à peu près j’ai pas les chiffres en

Tête exact hein euh du coup je peux pas y aller avec ce vélo pour l’instant c’est trop beau là-bas regardez l’UCI ils sont bien là ils ont fait un petit parcours alors si on peut je veux aller devant regardez la vue qu’ils ont c’est incroyable c’est l’Union Cycliste

Internationale regardez où je suis c’est pas beau ça c’est 8h du matin ah c’est beau ça avec des voiture officiel j’ose plus toucher mon compteur garmine du coup je étein pas tant pis ça baissera la moyenne mais je ne toucherai plus regardez hein la classe c’est suici les

Copains alors si jamais vous avez l’occasion de passer au siège de l’Union Cycliste Internationale n’hésitez pas vous pouvez rentrer on y a accès librement et dedans il y a une piste en bois superbe je vous mets quelques photos du quand j’y étis allé bah l’été dernier au mois d’août juillet je sais

Plus et on se rend pas compte mais dans les virages ça fait comme des virages relevé et la pente que ça soit en vidéo ou en photo on s’en rend pas compte mais en vrai quand on voit quand on va en haut depuis les gradins et qu’on voit

Cette pente ça fait peur ça fait vraiment peur surtout sachant qu’ils sont avec des vélos en pignon fix franchement venez voir si vous passez dans le secteur c’est incroyable c’est magnifique c’est une très très belle piste d’illeurs on y retournera allez salut ah ben les amis mission réussie

J’ai atteint le bord du lac je suis à saint-jein golf c’est juste magnifique avec le petit bateau qui va sur le lément donc celui-là c’est le vevet mais je sais qu’il y en a un autre notutre fait la navette entre Montreux et les rivage du lément face làbas on a

Montreux justement on ira tout à l’heure là je suis près du port de saintjein goolf c’est juste superbe j’adore la Suisse et vous comprendrez pourquoi c’est magnifique al profitez ça vaêre la fête toute la journée aux belles images je suis trop content d’y être arrivé c’est fait depuis que j’ai

Commencé le vélo que je ve faire le tour du lément et depuis petit j’avais qu’une idée en tête c’est de faire le tour du lément à pied ou à vélo je ne sais pas je savais pas encore mais je sens que là ça va être une belle journée ah oui je

Vous ai pas dit quand est-ce qu’on est on est samedi 18 février il me semble c’est beau hein et bien voici Villeneuve donc j’ai rejoint les abords du lac parce qu’entre saint-gingolf et villeeneuve c’est un peu galère on va dire mais c’est magnifique une fois arrivé

Ici ça va le cou là je fais une petite pause ravito c’est le premier ensuite direction Montreux et direction là-bas le château de sillon et ensuite il y a mon TR alors à préciser que je n’ai je ne suis pas le GPS parce que j’aime pas trop GPS donc

Je me suis dit je vais à Vinel et ensuite ben j’ai juste à faire le tour du lac à vue même pas un carte ou quoi j’ai quand même photographié sur le natel la carte du tour du lac on sait jamais mais normalement tout se passera

Bien et bien voici le superbe château de Fillon près de villeeneuve dans le conton de veau en Suisse c’est magnifique regardez la vue ah c’est magnifique hein trop trop beau moi je me régale mais al de ce côté il y a pas encore soleil parce que il y

A des grosses montagnes et en face tout à l’heure quand on était à saint-jeengolf il y avait du beau soleil regardez château de Fillon regardez comme c’est magnifique en plus il y a le soleil qui vient juste de se lever [Musique] [Musique] bien je suis arrivé à

Montreux là je suis sur le le bord du lac sur le qu je suis sur le bord du lac magnifique le CH c’est trop beau ça fait tellement d’années que je voulais faire ça à vélo c’est juste mon endroit préféré en Suisse comme ville pour moi c’est la plus jolie

Ouis il a fait podium c’est beau faut juste faire attention il y a des promeneurs évidemment faut faire attention mais là c’est tranquille regardez ces palaces un petit [Musique] palace super là il y a des glaces les amis c’est les M elles sont trop trop bon chaque fois que je viens avec ma

Femme j’en prends sont des sorb je vous dis je sais pas si meilleur glace de Suisse mais sont les aesz c’est beau je vous montre un peu l’intérieur quand même là je suis sur les PAV au centre de mon truc montre festival vous connaissez quand même qui connaî

Pas même quand j’étais petit je connaissais mon truc alors que j’étais jamais venu et celui-là vous le connaissez quand même l’architecture dedans est magnifique qu’est-ce que c’est beau ah ça m’avait tellement manqué je vais plus partir les copains cette fois je reste bienvenue à V toujours aussi beau les àords du lac surtout

Entre monre et V c’est magnifique trop ou je fais pas le malin il y a du monde mais ça va [Musique] là c’est un vignoble aux abord du lac je suis après V je me rapproche de Lausanne c’est toujours aussi magnifique je suis arrivé à Lausanne là je suis au niveau du musée

Olympique pr de la piste olympique d’ailleurs d’athlétisme et je me régale franchement je vais faire un petit goûter ici et ensuite on continuera notre balade [Applaudissements] ça c’est devant le Musée olympique en Suisse à Lausanne une petite piste pour monter jusqu’au musée c’est toujours arboré avec goût [Applaudissements]

Allez qui dit Lausanne dit le CO le siège international olympique Comité international olympique au CIO donc c’est à Lausanne ah ils se mettent bien ils sont au bord du lac là ils se mettent bien quand même [Musique] j’avoue que là c’est quand même pas mal ceux qui bossent là en vélotf ah ben

Régalez-vous bien hein ça va être sympa bon ben nous on continue notre balade on aller en direction de Genève maintenant moi je suis arrivé au port de Morge c’est une ville juste après Lausanne donc on est toujours au bord du en direction de Genève là on a un château militaire donc

C’est au bord côté du port de Morge ah moi je suis mieux en campagne entre Lausanne et roll une horreur surtout Lausanne j’aime pas c’est pour ça que j’ai pas filmé men voudrait pas hein là j’ai passé roll je suis à 35 km de Genève ça se passe

Bien dans 1 heure je serai à Genève du coup je vous reprendrai là-bas B je pense que j’ai pas besoin de vous préciser où je me trouve actuellement puisqu’on est bien à à Genève j’ai enfin réussi à atteindre l’autre bout du lac Genève bon là je

Suis à 145 km du point de départ pour 5h de vélo donc on peut dire qu’il me reste plus que une centaine de kilomètres et j’aurais fini ce défi du jour de faire le tour du lac dans la journée pour la première fois et sans carte sans rien juste au

Feeling et franchement je suis trop content on va les glocoter voir [Musique] allez c’est magnifique je sur le pont de Genève c’est trop beau les petits signes et l’eau je vous dis pas la couleur c’est vert magnifique là je suis aller il y a très longtemps j’avais 10 ans

Peut-être un peu plus 15 ans allez être gentil j’avais 15 ans la dernière fois que je suis venu ça remonte par contre je vous dis pas la circulation m c’est pire que Lausanne bon c’est Genève en même tempsz qui c’est qui clxonne le plus les Français bien content de rester en

Suisse bon moi je continue direction é ton tout ça on y va toujours à Genève alor il y a un monde je suis une dizaine de kilomètres de Donon et ben là je vais prendre une compote largement mérité je commence à être fatigué je à 170 km presque 6 he de

Vélo compote ça fera du bien c’est une compote pom poire ça va être trop trop bon le lac est juste à gauche on verra [Musique] après je suis arrivé à pas trop filmé avant parce que c’était franchement pas terrible entre Genève et Vian je me suis paumé à tonau évidemment

Juste avant Tonon c’est hyper galère en fait parce qu’ils ont fait une double voie et on peut pas la prendre faut contourner et je me suis un peu perdu perdu une demi-heure sinon ça va là je suis bien arrivé à Evian en contrebas il y a bien

Le lac il y a plus pourlon he maintenant on est plus très loin du du point de départ de saintjeinolf je me suis ravi tailler en eut et puis là ben un petit ravito alors là exactement je suis à 190 km pour cette offre de vélo donc ça va pour l’instant

Je encore un petit peu de jambe ça se passe bien c’est juste dommage queil y a des endroits où pas c’est pas très super pour les vélos mais bon là maintenant je sais que ça va aller allez je reprends un peu plus loin ben voilà je suis

Revenu à saint-jeinolf on a fait tout le tour entièrement tout le tour du L main c’est incroyable c’est magnifique coucher du soleil il est 17h45 là il me reste le petit bout là-bas allongé et ensuite hop je prends la viarona viarona et retour au point de

Départ là je suis à plus de 200 km c’était une super journée éprouvante mais ça valait le coup franchement prochaine fois c’est les montagnes je préfère largement les montagnes mais je voulais faire au moins une fois le tour du lac même si c’est pas en compétition

C’est pas grave et puis vu que là je pouvais le faire il faut pas hésiter bon ben voilà l’aventure s’arrête ici alors pas pour moi parce que j’ai encore 20 25 km à terminer en fait vous voyez cette grosse montagne je crois c’est les Dents du Midi

Il y a une vallée qui traverse à ses pieds je monte là-bas donc à mon point de départ et bien écoutter je vais vous glisser sur ces superbes images commence à faire nuit moi je me suis vraiment régalé je suis super content d’avoir réussi ce défi parce que là c’était

Vraiment un défi très difficile à réaliser mais j’ai réussi le prochain ben on verra super entraînement superbes images plein de photos je vous les mets sur Instagram de temps en temps parce que je vous met pas tout d’un coup on pouit aller voir sur Instagram c’est frzen tir du bas

Cyclisme j’espère que vous êtes autant content de moi d’avoir suivi cette vidéo et on se dit à très très bientôt c’était friendzen salut ah je reviens en Suisse je suis content