Dans la suite de notre tour du monde à bord de notre catamaran Lagoon 42 GrandTour, on quitte la France, on navigue de nuit, et deux nuits, vers les Baléares, on pêche (encore !) un beau poisson, et on arrive en musique à Minorque.

Le violoniste au mouillage : https://www.instagram.com/chris.clad.immersif/

⬇️ Lire la suite ⬇️

➤ Pensez à vous abonner si vous avez aimé !
    _______________________________________
    🔗 Liens 🔗
    📸 Instagram : https://www.instagram.com/svgrandtour/
    🌐 Site Web : https://www.svgrandtour.fr/
    🔵 Facebook : https://www.facebook.com/svgrandtour/
    _______________________________________

🫶 Merci pour vos commentaires ! 🫶

Salut c’est Estelle et Jérôme et on a tout quitté pour faire un tour du monde sur notre Catamar au grand tour dans cet épisode on quitte la France en direction de balè on habigue de nuit et on pêche un gros poisson et on arrive à minork en

Musique avec un joli solo de violon allez c’est parti et ben c’est ça y est on quitte le port de borne c’est un peu le début de la suite de notre aventure parce qu’à partir de là bon on va s’arrêter ce weekend un peu autour de la presquille de Gen pour que

Les cateurs puissent s’amuser dans le vent qui souffle et à partir de là on commencera notre grande transumance vers l’ouest et vers le sud et vers la chaleur et les tropiques est cap sur Gien pour l’instant et ça souffle pas mal aujourd’hui habite grand frais donc ça bastonne pas mal heureusement qu’on a

Pas loin aller il reste pas une petite demi-heure de nave mais là 30 nud de vent des vague c’est pas super confortable c’est là où il faut pas [Musique] [Applaudissements] s’emmler bon ben ça y est on se retrouve tous les deux presque pour la première fois

Depuis qu’on est parti en fait depuis le début de notre aventure parce que finalement on a tout le temps eu du monde à bord ce qui était plutôt sympa des amis de la famille nos copains de plonger mais là ça y est on se retrouve tous les deux livrés à nous-même face à

L’océan ah c’est le grand démarrage de la migration vers l’ouest donc aujourd’hui on va aller faire des petites courses à hier pour se préparer euh j’ai commencé à regarder la météo je pense que un départ ce soir peut être intéressant pour aller au baléard à minork pour

Arriver mercredi soir donc à peu près 48h de nave vend de 10 ne Rafal à 13 en moyenne sur le trajet donc ça devrait être tranquille mission poubelle en même temps que mission course comme d’habitude bon alors on a fait des petites courses de base avec de l’eau de

Quoi faire des sandwichs pendant la navigation notre petite charrette bien pratique maintenant on cherche un chip Chandler tiens comme par hasard ça fait longtemps ça fa au moins 2 jours qu’on était pas allé au chippr pour chercher une bouteille de [Musique] gaz c’est bon tu as trouvé du gaz hop

Mission cing gaz et voilà la deuxième bouteille comme ça on en aura deux et on pourra les faire changer plus facilement ouais mais on sait toujours pas quoi faire des autres hein on sait toujours pas quoi faire mais peut-être en Espagne il est rentris ouais bah on tentera

Allez c’est parti c’est bon il y a plus qu’à mettre la charrette c’est parti on démarre on va faire un petit tour à porkererol déjà oui en attendant que le vent se lève un petit peu de dans la soirée on va aller déjeuner à porkererol histoire de changer d’endroit faire une petite

Sieste et c’est de là-bas que notre grand voyage va commencer voilà on a qu’à dire que c’est maintenant ouais waouh attention pour le grand voyage grand voyage numéro 1 grand voyage numéro 2 on est à porkereroll on s’est arrêté pour déjeuner et pour se reposer un

Petit peu avant de partir ce soir pour minork et on va en profiter pour faire un petit bricolage ça faisait longtemps pour la traversée il faut qu’on fixe un petit peu mieux Starlink on va le mettre dans le coin du rouf ce sera beaucoup plus simple et on utilisera les câbles

Des panneaux solaires pour passer le câble de de Starlink comme ça il y aura il aura pas trop de bricolage à faire ouais parce que jusqu’à présent il était posé sur son trépied donc en navigation c’était un peu risqué donc on l’ enlevit donc là il était temps de lui trouver

Une place fixe tu as trouvé la bonne cloche euh je do répondre quoi ça tu réponds pas elle est devant moi la cloche s’il te plaît donc là on lui laisse quand même son moteur donc il pourra s’orienter coucou a quelqu’un là-dedans oui tu m’entends 1 2 1 2 1 2 oui je

T’entends 1 bon lors du départ approche on installe la ligne de vie faut qu’on range le padle on sort les gilets et les visses de car allez là c’est l’heure de partir ça y est on lève l’encre allez on lève l’encre on quitte la France prochaine destination

L’Espagne la position de la Pte doigt de la Pte doigt tout en élégance et finesse raffinement oui bah écoute si tu trouves une autre solution je suis Pruse il est 17h20 et ça y est on lève l’encre et on part pour notre grande migration vers l’ouest vers le

Sud on quitte la France par porol et direction minork allez c’est parti pour une quarantaine d’heur de nave de nuit de car tu es prêt mon cœur ou je suis prêt ou on y Vaci cardinal Nord qui marque l’extrémité ouest de l’Î de porol et à

Tri le pH de l’Î du Grand RIB c’est les piliers de notre porte de sortie et notre dernier coucher de soleil sur la France avant je sais pas quand alors on a sorti le code zéro et la grand voile donc ça y est on navg à la voile le seul problème c’est qu’on

Fait du trois nœud donc on n’est pas arrivé mais bon c’est pas grave hein on a le temps et c’était prévu oui il y a pas de V on devait partir plus tard on est parti un peu plus tôt mais oui bah voilà on est pressé on est pressé on

Veut partir et puis maintenant et ben c’est pas grave on profitera du coucher du soleil comme ça tranquillement qui m’ rangé la B on a remis le moteur parce que là on a avancé à TR nœud ça allait être un peu plus long que prévu et puis on dit

Au revoir à la France qui s’éloigne on croise un énorme cargot qui était bien indiqué et sur la is et par le radar donc voilà il n passe pas très loin mais il n passe devant là on a mis les moteurs pneud devant à peine la mer est

Très calme il y a pas mal de bateaux donc faut surveiller B il est 2h du matin on avance toujours très très peu on a mis le côe D tout à l’heure à minuit parce qu’on est vraiment quasiment V arrière enin vraiment grand larg et très peu de vent donc le code zé

Était pas adapté la lune brille passe rien il y a plein de bateau quand même on est vraiment environ bateau on voit sur la is par contre je les vois pas à l’ nu parce que ils sont quand même relativement loin ah oui il fait froid j’ai C ou si couches de vêtements

Là je passe mon temps à manger des cookies et à boire des tisanes chaudes la joie des car voilà deuxème jour en mer on a le code d la grand voile c’est calme on avance pas très vite mais on avance quand même on a sorti les cannes

À pêches on a eu deux touches mais une fois le poisson est parti et l’autre fois il a bouffé l’hameçon c’est dommage c’était le préféré de Jérôme le petit poulpe vert avec des gros yeux qui marchaient super bien j’ai l’impression qu’il m’a bouffé mon hameçon je suis

Dégoûté c’est mon préféré hameçon qui a pêché plein de trucs super sympas et là plus embêtant c’est que le PO ç on dû partir avec et ça tirait ça tirait tellement fort la canne elle était sur le frein maximum ça ça partait encore quoi ça devait être un truc énorme

Énorme un ton de 100 kg je pense bon on va manger du poulet midi alors voilà c’est très calme on écoute le canal 16 il y a une zone de tir près de l’île du levent je crois qui est une île militaire et ils préviennent tous les

Voiliers qui sont dans le coin de pas s’approcher trop près enfin nous on était déjà sorti de la zone zone on était assez loin donc on risque rien voilà donc c’est calme bon on a remis les moteurs parce que ça n’avançait pas on s’occupe je fais des petites cuisses

De poulet rôti au four avec des épices et des petites pommes de terre grrenaille alors et ben c’est un petit repas au milieu de la Méditerranée alors là c’est vraiment drôle parce qu’en fait on est au milieu vraiment au milieu de la Méditerranée c’est-à-dire qu’on est

Aussi près de la Corse de la sardigne des baléard de l’Espagne de la France en gros on est un minimum 100000 nautiques de toutes les côtes pile poil au milieu sinon là on avance on avance super bien alors attendez je vais mettre le gilet parce que le gilet dès qu’on

Sort du cockpit on met le gilet alors petit rappel des consignes de sécurité l’allonge pour s’accrocher sur la ligne de vie qui fait tout le tour du bateau on a rajouté une VHF avec l’option euh man hoverboard distress GPS donc qui envoie la position au secours et

Forcément le petit gilet qui va bien très sayant très tendance 2024 alors ce que je disais on est actuellement sous voile je monte sur le rouf le code des sorti la nouvelle GV à corne est sortie on n pas pris de riz il y a entre 11

Nœud rafale 13 nœud et on est au portant on est exactement à 150°r du vent donc pour un kata bah c’est une allure assez idéale là on est à 11 nœud de vant et on est à 57 5 6 57 donc ça avance bien et personne à l’horizon il y a plus un

Bateau autant il y avait énormément de bateau quand on est parti de de hier que là maintenant c’est le calme plan en terme de bateau mais le vent est bien stable et bien monté et il correspond parfaitement au GRIB météo qu’on a récupéré au départ et qu’on a récupéré

Tout à l’heure grâce à Starlink donc que ce soit arome ou iconeu c’est c’est exactement ce qui est annoncé en terme de sécurité en a on a également rajouté un Balet brosse non j’ai dé conne on a rajouté une bouée IOR la perche fuse perche mais là c’est la

Version gonflable qu’on balance à l’eau qui gonfle automatiquement avec la petite la petite lumière et qui permet également de s’asseoir dessus en attendant que on soit repéré le calme et la tranquillité des longs passages dans une mer calme [Musique] ouais on passe des heures regardez ce magnifique

Paysage de la mer qui défile et de grands tours qui avance et qui fil droit devant drôle de sensation d’être aussi loin de tout et à la fois pas si loin 100000 c’est quand même pas grandchose on va faire beaucoup plus mais c’est quand même c’est quand même

Une expérience et ici le petit Starlink qui est en train de trouver sa position définitive pour l’instant le pied c’est encore du bricolage mais ça va s’améliorer bientôt 12 6 3 c’est pas si mal bon ben les batteries sont à 100 % là on est en train de tirer 68

Semblerait que c’est des pommes au micro-ondes tout à l’heure j’ai fait un crumble avec des restes gâteau sec qui était pas très bon j’ai mélangé avec de la purée d’amande et de l’huile de coco j’ai fait au four et là maintenant jeis cuire desce pom au microond pour faire une compe de

Pom je mett s crumble ça mordu toujours à l’heure de laapé hein c’est euh il quand même [Musique] allucinant et voilà le travail après la découpe deè nuit de car qui va commencer bon c’est toujours aussi C mais on avance cette fois-ci donc c’est pas mal

On a laissé le code d à poste parce que le vent devrait pas trop changer jusqu’au matin et on a toujours la lune qui nous éclaire on doit arriver demain dans la journée donc moi je m’occupe je bouine voilà j’ai terminé un bouquin hier j’en ai commencé un autre que je

Vais terminer ce soir je pense les car ça permet de lire de faire plein de trucs il des gens qui cuisinent a qui écoute des podcasts enfin voilà trouver des activités puis rever la tête de temps en temps pour regarder ce qui se passe mais là il va pas se passer

Grand-chose il y a rien sur la is ni au radar mais bon on sait jamais il faut surveiller quand même 3e matinée de mer le quart de cette nuit était très dur j’ai dormi par intermittence en fait avec la main comme ça et dès que ma tête

Tombait ça me réveillait donc je faisais des mini sommet de de 5 minutes Jérôme m’a relevé vers 8h3 et je suis allé me coucher et là en sortant qu’est-ce que je découvre Boni on a fait toute la nave quasiment au code d on a eu entre 7 H8 et 12 nœud

De vent toujours grand larg et il nous a bien poussé ça a bien marché on n pas encore arrivé je pense encore une dizaine d’heur ce midi burger de poisson avec la bonite je crois que c’était de la bonite pêché hier et pour finir un petit crumble avec des mangues en boîte

Du yaourt de brebis et le crumble que j’avais fait hier avec ou avant-hier je crois avec les restes de gâteaux sec on a une petite libellule qui est venue se poser sur les filières pour se reposer à chaque fois qu’on arrive quelque part on a une petite libellule qui vient se

Reposer qui est le premier signe que la terre est pas loin c’était la même chose quand on AR en Sardaigne après la traversée de la mer tyrénienne et là ça y est on est en vue de minork et on a aussi une petite libellule et nous voilà

À minork et son fameux MFC croisière mais ils sont toujours là pour polluer mais non minor est son fameux son fort son fort de la Mola et on arrive à port maahon port maahon on va essayer le petit mouillage qui est à l’intérieur ou attention des Brou non ça a l’air super

Et il y a pas mal de trucs historiques à visiter apparemment des fors une vieille V et des balades parce que on va avoir besoin de se dégourdir les jambes là attention vitesse maximum TR nudos va pas plus de TR nudos alors je vais baisser ma vélocitade arrivé au

Mouillage j’espère qu’il y a pas trop de monde quelques Cattin ah il y a quand même du monde hein ça y est on est posé mon cœur ça y est on est posé c’est un peu chargé quand même hein mais bon au moins on a un accueil

Musical à côté de nous on a un [Musique] violoniste c’est calme he il y a des gens qui font de l’aviron il y a le violoniste bienvenue en Espagne mon cur ce qui est marrant c’est que là il y a que des bateaux de voyageurs quoi il y a plus beaucoup de bateaux

Français il y a des bateau anglais ouais on n pas notre pavillon courtoisi espagnol mais c’est marrant c’est des bateaux de voyage c’est plus des bateaux de lo là [Musique] maintenant [Musique] salut dis salut et toi tu

1. On vous souhaite un merveilleux voyage !!!
      Ça donne toujours aussi envie.
      Petite question l antenne starlink c est la maritime à 2800€ ?
      A bientôt

2. Belle vidéo pour ce départ. La route vers le Sud Est sympa, on range des vêtements que l’on ne verra plus jusqu’en Nouvelle Zélande. Belle pêche , bravo. Quand tu trouveras que cela revient vite cher , des leurres, tu réfléchiras pour les fabriquer…😂😂😂 . Belles couleurs du code D. Au départ, à relever le mouillage, pas de pieds nus, ex épée pour ceux qui ont en stock des doigts de pied , au frais. La Chaine peut sauter du chaumard ou du guindeau. Raison pour laquelle, on se positionne à côté, pas la Chaine entre les jambes… excuse-moi, mais ça m’a sauté aux yeux, je les masse encore…pour les calmer😅😅😅. A la prochaine vidéo.

3. Coucou, j'ai vu que dans votre four il y a un thermomètre, est il efficace ? je voulais en mettre un dans le four de notre voilier, je suis preneuse d'un avis 😊

Haaa ben la je l'ai vu la gaffe 😅😅