Auditions diverses sur les stratégies de nos compétiteurs (Russie, Chine, Turquie) en Afrique :

    Monsieur Maxime Audinet, chercheur à l’Institut de recherche stratégique de l’École militaire (IRSEM), Monsieur Paul Charon, directeur du domaine « Renseignement, anticipation et stratégie d’influence » de l’IRSEM et Monsieur Jonathan Guiffard, senior fellow à l’Institut Montaigne sont auditionnés par les députés sur les stratégies de la Russie, de la Chine et de la Turquie en Afrique, dans le cadre du cycle organisé par la commission de la défense : “Les sociétés africaines, leurs transformations, leurs relations avec le pouvoir et l’extérieur” (20/11/2023).

    Les auditions de l’Assemblée nationale permettent notamment l’information et le contrôle de l’action du Gouvernement par les députés et elles peuvent aussi avoir pour objet de préparer un projet de loi.
    Elles consistent à entendre une personne devant une commission afin d’avoir un éclairage, un point de vue sur un sujet précis. Ces personnes auditionnées peuvent être des membres du Gouvernement, des commissaires européens, des chercheurs, des représentants des milieux socioprofessionnels…

    Abonnez-vous à la chaîne YouTube LCP Assemblée nationale ! https://bit.ly/2XGSAH5
    et retrouvez-nous sur notre site : https://www.lcp.fr/ pour tous nos replays

    Suivez-nous sur les réseaux !
    Twitter : https://twitter.com/lcp
    Facebook : https://fr-fr.facebook.com/LCP
    Instagram : https://www.instagram.com/lcp_an/

    #LCP #assembléenationale

    25 Comments

    1. WHAOU c'est encore ces derniers pseudo démocratie internationale impérialiste qui donnent le LA, qui détiennent l'autorité décisionnelle de tous pays africains surtout francophones. Quelle VILÉNIE, indécente affirmation de domination de décider pour les peuples souverains. Pauvre France amnésique qui s'enfonce dans le dénie tragique de sa brutale, sanguinaire politique coloniale prédatrice injurieuse encore persistante. Alors svp un peu d'humilité, occupez-vous de la dégringolade internationale de la crise économique mondiale sociale, stratégique géostratégique géopolitique de ce gouvernement MACRONNISTE délétère offrant sur un plateau d'argent la magistrature la plus élevée à l'extrême droite la Présidence complice: RN LR, … & alliés. Honte à ces systèmes viciés .WHAOU

    2. Vous etes en Afrique plus des siecles mais on ne voit rien de votre realisation, par contre, ceux qui viennent apres Vous, sont bien acceptes plus que vous. Comme vous etes sauvages predateurs et arrogants vous jalousez la Russie la Chine et la Turquie qui sont venues apres vous. Vous etes nules Comme l'anus. Frenchement vous n'etes pas a la hauteur. Montrez nous votre capacite, cependant vous serez acceptes. Merci.

    3. Votre vrai adversaire, ce sont les USA mais comme vous êtes bêtes vous n'allez pas y penser.
      Le plus grand voleur et plus grand criminel de tous les temps en Afrique c'est la France. Le niveau intellectuel de l'élite française est vraiment très décadente. Vous êtes incapables de réfléchir et de profiter de vos immenses atouts en Afrique et vous passez votre temps à accuser les autres. L'époque où vous pouvez tout prendre sans payer est révolue. Venez en Afrique, vous y êtes des bienvenus, travailler de manière légale et payer vos impôts. Demandez à votre gouvernement de retirer les accords coloniaux notamment sur le FCFA, la défense et l'économie. On aime les français partout sur le continent plus que n'importe quel autre citoyen venu d'ailleurs mais si vous ne changez pas de CAP nous allons vous chasser comme des chiens.

    4. nous aussi africain nous allon avoir nos bom…. nuc… nous allons nous faire respecte par vous tous meme si qu on nous pille et vol vous alle voir nous n avon plus peur de vous tous

    5. Vous coopérez avec la Chine, l'Arabie saoudite, les Emirats Arabes Unis, le Quatar et bien d'autres. Et pourtant, ces pays ne sont pas des États. Votre démocratie là ne s'applique qu'à l'Afrique subsaharienne.

    6. Vous parlez de Wagner comme si vous ne procédez pas de la même manière. On a tous vu votre Bob Denard opérer en Afrique avec vos médiats mensonges propagandistes (rfi, France 24, TV5Monde, etc). Si vous fermez vos universités, nos étudiants iront en Russie, en Chine et en Turquie.

    Leave A Reply