Loïc Veyrac est un passionné dans l’âme. Originaire de Haute-Loire, il commence à rouler dès l’âge de 2 ans. Du vélo trial à la motocross en compétition extrême (Alestrem), Loïc est un vrai couteau suisse dans sa pratique.

En 2020, c’est dans le Pilat qu’il découvre pour la première fois le LMX 64 lors d’un shooting photo organisé par LMX Bikes.

Dans cette vidéo, Loïc revient sur son rapport aux deux-roues, son expérience en tant que pilote LMX sur les compétitions motos et e-bikes, et sur l’ouverture de sa boutique à Aurec-sur-Loire en 2023 avec l’intégration du LMX 56 à sa gamme.

Facebook : @LCV-Cycles
    Instagram : @lcv.cycles

————————–

Les Success Stories vous plongent dans l’univers LMX. Partez à la rencontre des passionnés qui font battre le cœur de la marque à travers leurs aventures exceptionnelles en LMX.

www.lmxbikes.com

#lmxbikes #successstories #electricbikes #frenchbrand #ebike #motorcycles #youtube

[Musique] bonjour bienvenue dans mon magasin LCV cycle euh je m’appelle loï magasin de vente réparation location de vélo à [Musique] orxloir euh depuis tout petit 2h et dem j’ai attaqué le vélo ouais je faisais du vélo avec des roulettes et j’ai dû vite apprendre à faire du vélo sans roulette

Pour pouvoir faire de la moto et ouis à 3 ans je faisais de la moto et 2 ans et demi du vélo sans roulette j’avais un terrain chez moi mes parents m’ont fait un terrain de vélo moto donc j’ai pu en faire tous les les soirs m’amuser tous les soirs après

L’école et ben depuis tout petit j’avais toujours voulu faire des des courses mais j’avais peur donc au bout d’un moment je suis arrivé à m’inscrire dans un club de véot trial j’ai fait beaucoup de vélo trial ensuite ben j’ai fait de la compète en Vél trial vers mes 10 ans

Parl et petit à petit ça m’est venu le goût de la compette et après j’ai fait de la compette en moto c’est venu comme ça grâce au vélo le vélo trial bah c’est un vélo qui est tout léger qui a pas de sel on a une position très

Particulière c’est des vélos qui sont faits pour monter sur des obstacles pour faire du franchissement pour faire un peu le kangourou comme on dit et c’est un vélo très particulier ce qui me plaît bah c’est la sensation de monter Surire des rochers d’être en équilibre un peu du travail de cirque

Quoi on va dire on est toujours en équilibre travailler tout le temps l’équilibre c’est la base du du vélo trial et et puis c’est ça qui est qui est vraiment cool d’être dans un club c’est bien de s’entraîner mais au bout d’un moment il faut voir si on a le

Niveau en compétition bah continuer en compè c’est ce qui fait progresser c’est pourir ça que j’ai voulu faire de la compète prendre de de l’expérience et la compète c’est c’est le côté fun de du sport ben j’ai découvert le monde de la moto grâce ma famille mes parents qui m’ont baigné

Là-dedans après le véot trial je faisais que de la moto chez moi j’ tout seul avec des amis mais pas en compétition et après vers mes 17 ans je suis arrivé à faire de la compétition et c’est là aès j’ai enchaîné les compètes en moto mais

Il m’a fallu plus de temps que pour le [Musique] vélo en moto c’était que dans les chemins que dans les chemins en vélo pareil c’était que dans les chemins jamais étais fan de route que ce soit au vélo moto du coup en moto je suis parti en compétition

Mais plus extrême des compétitions bah typé on va dire on va revenir sur le trial donc plus extrême monter des cailloux des grosses montées des grosses descintes c’est pareil la sensation l’équilibre on revient au vélo trial au [Musique] final en vélo trial j’ai fait deux trois podiums dans mes catégories y a vraiment

Plein de catégories j’étais jeune ça m’a donné envie de continuer en moto pareil j’ai réussi à avoir fait de tris podiums donc ça motive encore plus ça motive de pousser encore mieux côté physique et technique euh bah là du coup j’ai ouvert la boutique ça va faire 6 mois j’avais

Cette idée depuis 2 ans mais c’était pendant le covid donc j’ai abandonné l’idée en fait j’ai eu cette idée parce que bah mes amis et ma famille on faisait un peu tous du vélo puis j’ai toujours été dans le vélo dans le de rou quoi on va dire ça m’a donné l’envie de

Voir de plus en plus de véloos surtout tourner par chez nous et j’ai eu l’occasion l’occasion d’avoir un local de pouvoir bah avoir toujours eu les mains dans dans la mécanique vélo mécanique moto dans la mécanique en général là du coup on est à orexloir à 20 minutes de Saint-Étienne dans le

Magasin c’est principalement de la vente la réparation il y a aussi de la location surtout en été là en vente vente de vélo neuf vente d’accessoires vélo vente d’entretien et réparation de vélo électrique de musculaire et de vélo pour enfant aussi dans le magasin j’ai

Un peu tout on va dire j’ai du style route comme des Vél Gravel qui sont typé route et un peu chemin aussi chemin carrossable j’ai des vélos pour enfant et jusqu’à des vélos adultes vélo électrique vélo urbain vélo t VTT une belle gamme diversifiée ça soit

Accessible un peu à tout le monde ça plaise aussi à tout le monde et d’avoir plusieurs styles de vélo aussi possible ben j’ai plus ouvert à orec parce que j’ai grandi ici mais surtout autour de de orec les magasins sont un peu plus loin il y avait un petit manque de

Magasin de vélo j’ai eu deux trois retours donc c’est pour ça que j’ai décidé de le d’ouvrir a [Musique] quoi ça va faire bientôt 4 ans du coup maintenant oua 3 3 4 ans que bah je connais les mix j’ai connu LMX grâce à un shooting photo il cherchait quelqu’un

Pour faire un shooting sur le LMX 64 on est parti faire le shooting à la Jasserie et c’était une grande découverte du LMX j’avais jamais essayé là j’ai pu découvrir bah le côté shooting côté vélo vraiment performant le système d’accélération B qu’on voit pas souvent sur un vélo très fun

Les premières sensations c’était bah déjà le terrain c’était un terrain pas très carrossable on va dire donc ça a permis de vraiment de tester le produit même si c’était un shooting ça m’a permis de découvrir le produit de voir ses capacités découvrir le côté accélérateur pédalage vraiment utile

Dans des conditions comme ça et hyper fun côté fun des sensations on retrouve le vélo la moto donc surtout sur un bike vraiment néiger quoi ça permet de retrouver les deux côtés moto vélo sur un seul produit j’avais pu tester le la MXR la 161 et du coup j’ai pu l’essayer

Et ensuite LMX a voulu faire un championnat le LX tour avec la 161 bah j’étais pris en tant que pilote donc on a pu faire tester faire évoluer le produit sur an donc là c’était vraiment une découverte de la MXR et ouais pareil vraiment côté fun

Une moto mais toute légère qui qui peut ressembler aussi à un vélo mais qui he une moto et vraiment le CP é fun pareil on retrouve ça le côté léger la puissance et c’est comme ça que j’ai découvert encore un peu mieux LMX donc ça on a fait ça sur un an c’était

L’année dernière donc en 2022 et en 2023 il m’ont demandé de faire la la World Cup avec le LMX 56 du coup ben on est parti sur l’année 2023 sur cette compétition et puis là de nouveau une nouvelle découverte nouveaux produits encore plus fun que le premier pareil

Pour faire évoluer le produit faire voir les les avantages du produit ça m’a permis de bah de faire les compétitions hors hors la France donc la première elle éta en Belgique bah ouais il faut savoir parler un peu anglais aussi donc ça permet de voir aussi du Nouel du

Nouveau terrain des nouveaux concurrents euh voir aussi les concurrents les autres vélos les concurrents le e-bike bah c’est tout nouveau ça arrive en compétition surtout au niveau bah mondial on va dire donc c’est vraiment chouette de pouvoir faire découvrir le produit et en même temps de faire

Découvrir la discipline à un peu tout le monde c’est le côté sympa quoi mais j’ai voulu B revendre à mix être revendeur sur le secteur orex surloire quoi en soit dans la Haute Loire et c’était peu connu et on a un secteur qui s’y prête bien les les chemins tout le

Dénivelé donc c’est là c’est le vélo on va dire entre guillemets parfait par chez nous pour des gens qui font de la moto du vélo on retrouve le côté fun du vélo et de la moto en même temps et puis d’avoir roulé avec avec LMX c’était

Vraiment des ça m’a donné envie de le vendre car c’est c’est un bon produit pour pour s’éclater [Musique] quoi