ET oui dans le coin des pépites, petit passage obligatoire par monsieur Baptiste Jauneau. Un jeune qui crève les écrans et qui aura peut être une place à prendre pendant le tournoi des 6 nations 204. L’absence de Antoine Dupont au JO devra être comblée.

    👉 INSTA: https://www.instagram.com/up_rugby/
    👉 TIKTOK: https://www.tiktok.com/@uprugby?lang=fr

    Pour les entraîneurs ou ceux qui veulent me soutenir: des dizaines de videos de partage d’idées, d’études et de recherches sur les micros attaques, les attitudes au contact, les lancements de jeu et les sujets que je trouve pertinent ! Servez vous !
    https://www.youtube.com/channel/UCpH-VFo4_F2oMYiW8942mQw/join

    Les vidéos produites sur ma chaîne ne sont en aucun cas des reddifusions des matchs. Je les produis afin de vulgariser la compréhension du rugby qui est un sport extrêmement complexe. Ce sont des oeuvres à portée pédagogique et non des reproductions.

    Si elles portent atteintes à des droits d’auteur, n’hésitez pas à me contacter elles seront immédiatement retirées.

    Suivez moi sur les autres plateformes
    Instagram: https://www.instagram.com/up_rugby/?hl=fr
    TikTok: https://www.tiktok.com/@uprugby

    Faire un don: Paypal.me/uprugby
    Formation pour entraîneurs: www.up-rugby.fr
    Exercices et skills gratuit chaîne youtube: https://urlz.fr/hHKC

    42 Comments

    1. merci pour ta video !!! si Galthier decide de lancer un jeune , a mon avis se sera entre Le Garrec et Jauneau, Le Garrec est impressionant au pied … mais je prefere Jauneau, ils debordent de qualités—- mais il y a un autre jeune qui monte et qui devrait bientot faire parler de lui , c'est Leo Carbonneau ( Brive) le fils du fameux Philippe ( ex stade Toulousain) a 19ans , encore chez les U20 , déja surclassé l'an passé il etait le numero 2 de Jauneau — quel vivier de talentueux joueurs !!!

    2. Il me semble difficile pour Galthié de sortir de la charnière de club, Lucu / Jalibert, par contre, pourquoi pas Jauneau en finisseur ? Ou sur des matchs avec moins d'enjeu. Globalement, nous avons des problèmes de riches. Tant mieux.

    3. Moi après la CDM : pffff comment on va s'en remettre ?

      Jauneau, Affane, Tuilagi, Gazzotti, Reus, Depoortère, Costes : bonjour, bonjour

      🥲 on est vraiment béni des dieux du rugby. Je pense même que la nouvelle génération qui arrive est encore plus forte que celle actuelle

    4. Le tournoi servira pour évacuer les tensions du mondial. On verra très peu de changements si ce n’est l’apparition de Meafou ou celle de Léo barré en 10/15.
      La vraie peau neuve va commencer pendant la tournée d’été, et le début de l’aventure 2027 débutera sur le tournois 2025 avec un groupe un peu different de celui qu’on connaît actuellement, mais je dis bien, un peu, parce que les 2/3 du groupe 2023 sera au mondial 2027. J’en suis sur.
      Pour finir sur le 9, Lucu est actuellement le meilleur 9 Français et je suis certain qu’il restera dans le groupe, Jeanneau prendra la place de Couillou à partir de l’année prochaine

    5. De toute façon, après le fiasco du mondial, il faut tout remettre à plat. Même le sélectionneur aurait du s'en aller car il a échoué !
      Maintenant, nous allons voir au tournoi, mais je crains carrément la Bérézina !

    6. J'aime beaucoup Jauneau mais je préférerais voir un Nolann le Garec prendre du temps de jeu en France, il marche sur l'eau en ce début de saison avec le Racing et est le seul qui va bien quand le Racing se plante complètement…

    7. Jeneau, Meafou, Gazotti, Tuilagi, Deportere, reus et pourquoi pas Arundell?? T en pence quoi le mec il signe un contrat espoirs au racing ce ferme donc la porte avec l équipe national anglaise donc soit il modifie leur règlement soit clairement il chance son fusil d’épaule dans 2 ans il sera JIFF! En tout cas avec ceux qu’on a déjà plus les pépites qui arrive sa peu faire très mal!

    8. ma selection pour le xv de france sipili falatea peato mauvaka tevita tatafu paul willemse emmanuel meafou thibault flament gregory aldritt charles ollivon baptiste jauneau mathieu jalibert louis bielle biarrey yoram moefana pierre louis barrasi damien penaud melvyn jaminet

    9. Ça sera une question de stratégie: est-ce qu'on commence tout de suite à intégrer des forts potentiels en vue de 2027, ou bien on joue la continuité en faisant monter ceux qui ont déjà côtoyé le groupe.

    10. Je penses qu'avec lui et Reus on a une belle future charnière pour le XV de france. Peut être pas dans l'immédiat. Mais ça promet pour l'avenir 😀

    11. Jauneau est bon, très bon, Legarrec tient la corde, Colly victime des résultats du MHR…ça se jouera entre les deux premiers pour les 6 nations. Super la vidéo…mais le polo ASM ça pique les yeux 🙂

    12. Affane, Julien, Posolo Tuilagi, Nouchi, Marko Gazzotti, Carbonneau, Jauneau, Reus, Costes, Depoortere, Gailleton, Drouet, Mathis Ferté….

      On a un vivier de dingue chez les ex u20. J'ai trop hâte de voir cette génération arriver en EdF comme LBB, en fusionnant avec la génération Ntamack/Dupont qui auront l'expérience en plus, ça peut donner du très très lourd.
      J'espère qu'on va en voir dès le prochain tournoi des 6N.

    13. Incontestablement le successeur de Mr Dupont !! Mais faut pas aller trop vite pour le tournoi 2024; surtout que le groupe france est reduit a 34 joueurs maintenant (vs 42 avant). Le groupe france sera moins élargi et a court terme Lucu est en pleine forme et le garrec et couilloud meritent aussi.

    14. Le problème de Galthié pour moi c'est qu'il construit une équipe et pas un groupe. Il a fait ça dans les clubs où il est passé et on voit le résultat.
      Pour la coupe du monde, sur 33 joueurs, on avait un XV de départ "playstation", 8 remplaçants et 10 coiffeurs. À tel point que à chaque fois qu'un titulaire s'est blessé, tout le monde était en PLS à se demander qui allait pouvoir prendre la place, et comment ca allait se passer.

      Il nous a "bassiné" avec son groupe, "on est 42 patati patata", au final sur ses 4 tournois il utilise 27 joueurs en moyenne, et sur la coupe du monde c'était encore plus flagrant…
      Avec les générations qu'on a on devrait avoir chaque poste triplé facilement, sauf que vu sa gestion ce n'est le cas qu'au talon, et a la rigueur en 3e ligne.
      Et quand des tauliers annoncent leur retraite, au lieu d'en profiter pour relancer la sélection… Il va les draguer pour qu'ils continuent un peu… CF Atonio et Tao. Ils sont bons y'a pas a dire, mais si ils sont si "indispensables" que ça, c'est un problème a mon avis…

      Pour en revenir aux 9, Jauneau et Le Garrec sont au dessus pour moi, mais j'ai peur que ça ne suffise pas. Ils vont jouer pendant que Dupont est au 7, et Galthié les oubliera dés septembre 2024 quand les JO seront passés et que Dupont sera de retour. On repassera alors sur un modèle de "Dupont titulaire, et x remplaçant qui aura la chance de jouer 5mn si on mène de 15 points, 8mn si on mène de 20 points, et 10mn si on mène de 30 points et plus" 😢

    15. Ba il est blessé donc sa peut entacher le groupe France quand on a des joueur qui ont de l’expérience en top 14. Peut tu parler de celui qui pourrait remplacer notre grand Antonio car là on a quand même un client. Bonne soirée

    16. Pour concurencer DUPONT il faut réussir à être AU MOINS AUSSI PERFORMANT. Voir meilleur ! Question: quand j'entend que DUPOND est le meilleur 9 depuis … peut $etre toujours, il sera capable de quoi le suivant ? 🙂 Cela dit ce serait avantageux pour nous 🙂

    17. Hellow, pas vraiment d'accord sur le message que Lucu ne peut pas faire la diff… Lucu et les 3/4 de l'UBB sont magiques et je pense que Galthié va favoriser les automatisme. Jauneau dans le cycle sur les 4 ans oui mais pas titu. Mais la suite de Dupont et lucu s'écrira avec Jauneau et Le Garrec

    Leave A Reply