Les origines et les secrets du Studio Ghibli. La rencontre entre Hayao Miyazaki, réalisateur du Voyage de Chihiro, et Isao Takahata, le maître de l’animation derrière Le Tombeau des Lucioles. De Nausicaä de la Vallée du Vent jusqu’au Garçon et le Héron sortie en 2023, en passant par Le Château dans le Ciel, on retrace la merveilleuse histoire de ce studio japonais devenu une légende du cinéma, des films d’animations (et même de la musique avec Joe Hisaishi) : Princesse Mononoké, Le Voyage de Chihiro, Le Château Ambulant… Bonne vidéo (d’une heure aha).

    IMPORTANT : On se retrouve en Janvier 2024 sur YouTube, cette vidéo est la dernière de l’année.

    Mes Réseaux :
    https://instagram.com/sofyan

    @sofyan


    https://twitch.tv/sofyanlive

    J’ai un canal What’s App aussi : https://whatsapp.com/channel/0029Va7ILr8J3jv3q1TADJ2v

    Sources : https://docs.google.com/document/d/16rA7r1xW38a3ZMAXLpJsoZ7X9I4LKjd01qHWbPzokGo

    Miniature : Julien Egea

    Isao Takahata : 00:00
    Hayao Miyazaki : 02:41
    Isao et Hayao : 07:21
    Le Château de Cagliostro : 10:44
    Toshio Suzuki : 12:50
    Nausicaä de la Vallée du Vent : 14:00
    Un début difficile : 19:10
    Kiki et le succès : 25:27
    Disney : 31:10
    Princesse Mononoké : 33:05
    Le Voyage de Chihiro : 37:50
    Goro Miyazaki : 45:34
    La Colline aux Coquelicots : 50:30
    40 ans plus tard : 55:02
    Studio Ghibli : 59:47

    Merci pour cette fin d’année 2023 tout le monde. Si vous lisez la description jusqu’ici, informez les autres dans les commentaires comme quoi on se retrouve en Janvier 2024. Love !

    38 Comments

    1. Je me rendait pas compte que c'était dans les années 80/90, ji découvert le studio ghibli avec la princesse mononoké dans les cassettes de mes parents ! Je connaît presque tout les films par cœur maintenant et l'un de mes préféré est nausikaa je savais pas que c'était son 1er ! Merci pour cette video!!

    2. Je me souviendrai toujours de la première fois que j’ai vu Mon voisin totoro , mon grand frère qui me pose devant la télé pour me montrer ce chef d’oeuvre sur la PS3 , merci les Ghibli pour ces souvenirs et pour tout ces merveilleux films

    3. Le Roi et L'Oiseau de Jaques Prevert était le film qui a donner l'amour de l'animation à son rival et meilleur ami, c'est donc poétique de lui rendre hommage avec Le Garçon et le Héron. Merci à ce studio d'exister <3

    4. Super vidéo qui fait remonter des souvenirs. CE1, j'avais 6ans quand ma maîtresse nous emmène au cinéma découvrir le Château ambulant qui reste aujourd'hui, 20 ans plus tard et sans conteste, mon film préféré ❤

    5. Je pense que c'es la vidéo que j'attendais le plus sur ta chaîne. Le talent que tu as pour raconter ces histoires et parler du studio qui me passionne depuis tout petit, je pouvais pas rêver mieux.
      Je pense que comme bcp de fans, j'ai été à la fois émerveillé et marqué à vie par le premier Miyazaki que j'ai vu, dans mon cas, il 'agit du "château dans le ciel" pendant un après midi à l'école primaire.
      J'oublierai jamais tout ce que ces films m'ont apporté et à quel point ils ont su me faire voyager
      merci pour cette vidéo ♥

    6. Super vidéo comme d'habitude ! Le voyage de Chihiro… Mon "dessin animé" préféré, il m'a tellement marqué alors que je l'ai regardé très tard (18 ou 19 ans) une vraie oeuvre d'art !

    7. Je ne sais pas pourquoi mais j'ai pleuré en regardant ta vidéo. La vie de takao et hayao m'a ému, ainsi que le fait de découvrir comment ont été conçus les films de mon enfance. Quel travail magnifique que tu nous a donné Sofian. Merci pour tout 🥹 🥹

    8. Mamamama Nausicaa de la vallée du vent mon film d'animation préféré de tous les temps sans compter les autres qui sont tous des chefs-d'œuvre et des leçons de vies. A jamais dans l'histoire ❤❤

    9. Merci de mettre la lumière sur ce studio tant emblématique dont nous connaissions tous les films, mais pas forcément l'histoire. Une histoire unique qui me donne envie de redécouvrir ces films. Une histoire que tu nous as si bien racontée, merci.

    10. Oh les larmes que j’ai lâché quand on a eu les mots de Miyazaki lors de l’éloge de Takahata, et toi aussi tu avais l’air très ému, merci pour cette sublime vidéo, je pense qu’on peut se sentir honorer d’avoir grandit et d’être devenu adulte lors des œuvres du Studio Ghibli, je ne me tarde absolument pas de voir comment tout cela va continuer..j’avoue que la crainte est d’autant plus présente désormais qu’on constate l’âge de ce grand homme. Merci Sofyan.

    11. J'attendais avec impatience que tu parles de Ghibli, punaise c'était une masterclass comme pixar merci. Ces formats "histoire de l'animation" que tu proposes, détaillés, clairs, bourrés d'anecdotes, je pense que ce sont mes préférés sur Youtube ! Fais nous en encore pleins please haha !

    12. Incroyable, je suis en train de faire un dessin pour un devoir je me suis dit je vais mettre une petite vidéo et je tombe sur celle-ci. C’est vraiment trop bien.

    13. Incroyable tout au long de la vidéo, avec les souvenirs des fondateurs, on voit les film ghibli qui se dessine: le tombeau des lucioles, porco rosso… fort fort

    Leave A Reply