La suite 👉👉👉 https://bit.ly/Ensociete14
    Plus d’émissions 👉👉👉 https://www.france.tv/france-5/en-societe/

    LA FRANCE INGOUVERNABLE ?

    La crise politique que personne n’imaginait… Une alliance des contraires, gauche, droite, extrême-droite unis pour faire échec au projet de loi immigration… Un scénario à la fois inédit et désarmant et le risque d’une impasse politique pour Emmanuel MACRON à  3 ans ½ de la fin de son mandat… La France est-elle ingouvernable ? Est-ce une simple crise passagère ou un mal démocratique plus profond ? 

    Avec : 

    Pierre-Henri TAVOILLOT,Philosophe, maître de conférence à l’université Sorbonne-Paris IV, président du Collège de philosophie
    Julia CAGÉ,Économiste, professeure d’économie à Sciences Po Paris, co-autrice avec Thomas Piketty de “Une histoire du conflit politique” aux éditions du Seuil (08/09/2023)

    IMMIGRATION, LA TERRE EN PARTAGE

    C’est donc le thème de l’immigration qui a enflammé la classe politique… Le sujet clivant par excellence, entre machine à fanstasmes et préoccupation réelle des Français… Alors peut-elle être organisée et vécue de manière apaisée ? Dans les environs de Limoges où nous vous emmènerons ce soir, la réponse est OUI… Reportage dans une association où l’accueil des demandeurs d’asile rime avec apprentissage du Français, culture du potager et passage du permis de conduire, les outils d’une intégration réussie…

    Reportage de Diana BUITRAGO, avec Charlotte PARETTI

    DENIS MUKWEGE, L’HOMME QUI VEUT RÉPARER LA RDC

    Au sommaire également, l’homme qui réparait les femmes et qui veut désormais réparer son pays, la République Démocratique du Congo, où une guerre oubliée où les morts les déplacés se comptent par millions depuis 30 ans… Denis MUKWEGE, prix nobel de la paix pour son combat contre les mutilations sexuelles, est l’un des principaux candidats à la présidentielle dans quelques jours

    Portrait signé Béryl CHAUMEIL avec Pierre CAILLÉ, Claire CHAMBON et Nat COURTY

    Avec : 

    Guy-Bernard CADIÈRE, Chef de service de chirurgie digestive à l’hôpital Saint Pierre à Bruxelles, professeur de chirurgie à l’Université libre de Bruxelles

    QUE FAIRE DE DEPARDIEU ?

    Et puis la société française face à sa conscience après les révélations sur le comportement obscène de Gérard DEPARDIEU vis à vis des femmes… Le comédien, légende vivante du grand écran, a-t-il été protégé par son milieu ? Quel rapport entretenir à ses films quand on connaît mieux le personnage et ses outrances ? En rappelant qu’il est à ce stade présumé innocent des accusations de viol, faut-il dissocier le droit et la morale ?

    Avec : 
    Marie COLMANT, Journaliste
    Alice AUGUSTIN, Grand reporter à Elle

    17 Comments

    1. Karim est un journaliste extrêmement respectueux vis a vis des personnes qu il invite . Je conseille vivement de s abonner à cette chaine qui nous informe tellement bien et on apprend beaucoup de chose ,comme la colonisation des colons avec violences au Cisjordanie dernièrement un reportage qui m a vraiment touché merci aux journalistes bravo pour ce magnifique travail ✌️🙏

    2. La décadence de la politique représentée par cette économiste qui ne voit pas ce que les français voient, qui conspue la préférence nationale, bref qui est à la source des raisons pour lesquelles la France sombre. Bientôt ce pays ne sera plus grâce à ce genre d’acteurs morbides.
      Pendant ce temps l’islam continue à tuer en France mais le service public nous parlera d’ultra et d’extrême droite comme à son habitude.

    3. Depardieu n'est ni le reflet de son époque ni le reflet de la France, il est le reflet de son milieu et des élites qui l'ont laissé faire, il ne faut pas salir les Français quand ils n'ont aucune responsabilité dans son comportement… Pourquoi les élites cherchent-elles toujours à rendre coupables les Français quand elles sont les seules coupables ?

    4. Ce n est pas nouveau que la France est ingouvernable même De Gaulle l avait il y a longtemps ,c est la spécialité française depuis la révolution Française ,combien de gouvernement ont sautés depuis ,car les français sont toujours contre et ce n est pas fini la Marine en faira l expérience a sa présidentielle et je lui souhaite bon courage ,son père l avait compris ,et quand Chirac a gagné au deuxième tour il a respiré car il savait lui aussi que la France est ingouvernable

    5. La crise politique actuelle ou l’enterrement du « en même temps » de M. Macron nous permettra éventuellement, comme le font remarquer les intervenants, de clarifier les débats futurs qui ne manqueront pas d’émerger dans cette confusion générale.

    Leave A Reply