Au moment où les fréquences de diffusion sur la TNT vont être réattribuées par l’Arcom, et où les questions sur le pluralisme et la liberté de l’information se posent de manière accrue, le président de l’autorité était entendu par les sénateurs ce mercredi. Il a présenté son rapport d’activité et a expliqué la manière dont l’Arcom attribuait les fréquences et prononçait ses sanctions.

    Revivez les débats.

    00:38 Introduction de Laurent Lafon, président de la commission de la culture
    05:13 Propos liminaires de Roch-Olivier Maistre, président de l’Arcom
    29:55 Questions des sénateurs
    33:19 Réponse de Roch-Olivier Maistre
    45:11 Questions des sénateurs
    01:14:00 Réponse de Roch-Olivier Maistre

    1 Comment

    1. Que fait l'Arcom pour les milliers de publicités d'arnaques sur les plateformes médiatique et les réseaux sociaux comme ici ? Il suffit de prendre n'importe quelle journal en ligne comme BFM, LCI, C-NEWS… et d'y voir accolés des publicités vers des sites frauduleux et ou des fakes-news. Sans oublié ce qu'on appel communément les cookies, qui envahissent les données des utilisateurs, jusqu'à 750 pour un seul site.
      Et que dire des émissions de propagande, de désinformation de masse et de détournement de l'information grand public. L'Arcom envoi des amendes, des avertissements… mais rien n'empêche ces émissions de continuer dans leur délire à des heures de grande écoute. Un exemple bien connu TPMP et ces 1.9 millions de téléspectateurs, qui enchaine les amendes mais continue de diffuser de fausse information ou des discours haineux.
      Pour bien moins que çà, RT France a été fermé en quelques jours…

    Leave A Reply