Bienvenue à la ferme d’Uzelle !
Un grand merci à Nuria et Jeremy pour leur accueil !
http://www.fermeduzelle.fr/

Si tu veux venir me voir sur scène au Grand Point Virgule :

NICOLAS MEYRIEUX DANS « ON SAIT PAS »

Si tu veux voir le film du Farm Tour :

Me soutenir sur Tipeee :
https://fr.tipeee.com/nicolasmeyrieux

#FarmTour

23 Comments

  1. Je ne juge pas Mais depuis que je ne mange plus de cadavres ma santé s'est vraiment améliorée. Plus d'arthrose, d'angoisse, et de douleur au ventre et bien d'autres petites choses qui sont beaucoup mieux pour ma santé. Je mange des graines de tournesol germées à la place et je ne fais aucune carences et j'ai la pêche

  2. Bonjour, ce message est adressé à tous les végétariens et végans etc. qui ont critiqué la ferme pour son élevage.
    J'avais fait une réponse à l'un d'entre eux mais je préfère le diffuser à tous. Le voici ici un peu complété et nuancé:

    Ce sont vos convictions que vous exprimez: Je préfère me révolter contre les assassinats en Palestine actuellement et dans toutes les guerres, que de critiquer une pratique ancestrale qui, si elle n'avait pas existé, nous ne serions pas là aujourd'hui!
    L'homme est omnivore que cela vous plaise ou non, c'est factuel. C'est ce qui lui a permis d'être "évolué".

    Citez moi un peuple, une nation une ethnie qui en totalité, ne mange pas d'animaux. (ici j'ai nuancé mon propos qui pouvait être contesté)
    (il y a peut être des communautés des sectes en inde etc.. Ce refus de viande découle de croyances religieuses , qui par essence sont issues d'êtres pensants donc évolués donc des hommes… omnivores CQFD)

    A l'Inverse il y a des peuples qui ne pourraient pas survivre sans l'élevage! (dans les régions désertiques ou rien ne pousse sauf quelques herbes immangeables pour l'homme)
    Mais quoi qu'il en soit, on est tous issus d'êtres omnivores!

    Rq:
    <<Mal équilibré, le régime végétalien peut entraîner des retards de croissance chez les enfants, des anémies, des asthénies (état de grande faiblesse physique et mentale) ainsi que des défauts de calcification chez les enfants et les adolescents>>
    Ce sont des risques non négligeables à prendre en compte. On ne peut pas éduquer les gens à respecter des règles strictes.
    (compléments alimentaires, coût etc.)

    Ce qui est peut être choquant, c'est l' abus de viande et comme pour certains animaux qui tuent par plaisir et qui ne mangent même pas leurs proies.

    Autre fait choquant: Si vous allez simplement au supermarché, DONC EN Y ALLANT VOUS LE CAUTIONNEZ , alors qu'il s'approvisionne en viande de porcs qui ont moins 1m² pour évoluer, ou en poulets serrés les uns contre les autres avec une lumière artificielle toute leur courte vie, vaches Etc. (il suffit de voir les vidéos et vous êtes bien sûr au courant)
    Il faut comparer les choses qui sont comparables: La vie des animaux élevés en batterie et les animaux de cette ferme.
    Manger peu de viande c'est bien! "pas" c'est moins bien.(pour la santé entre autre)

    Par là même je félicite ces fermiers qui ont le soucis de ne pas gaspiller la nourriture qu'elle soit animale ou végétale.
    Personnellement j'ai honte que des tonnes de nourritures de toute nature, soit gâchées par les grandes surfaces alors que des gens meurent de faim. Là il y a un combat à mener qui est prioritaire me semble t il.

    Je souhaiterais que vous orientez vos "engagement" justement, lucidement à d'autres causes.
    Libre à vous de ne manger que végétal si ça vous convient, mais n'imposez pas vos aspirations ou convictions à d'autres.

    Merci de m'avoir lu,
    salutations à toutes et à tous.

  3. C'est plutôt bien résumé ! Chouette initiative que de vulgariser ces informations au plus grand nombre.
    L'agriculture industrielle nuit également à la biodiversité des cours d'eau qui récoltent une bonne partie des intrants chimiques (ou organiques: lisiers etc…) lessivés par les pluies en l'absence de haies et couverture des sols sur les bassins versants. Donc les eaux superficielles sont très largement impactées également.
    Je pense qu'il est important de bien conclure sur le fait que l'agriculture est un problème mais qu'elle est certainement aussi la solution, tout dépend celle qui est pratiquée, C''est ce qui donne espoir, avec du pain sur la planche, il va falloir des bras !
    Le consommateur est une des clés c'est certain. Il faut reprendre le temps de rencontrer les producteurs, se renseigner sur leur manière de produire et leur permettre de vendre leurs produits au juste prix. C'est à cette condition que tout le monde y trouvera son compte, en améliorant nos territoires et en incitant les jeunes producteurs à s'installer avec l'espoir d'une activité viable, sans dépendre de subventions…

  4. Salut Nicolas ! Tout d’abord je tiens à te dire que j’aime et suit régulièrement ton contenu, c’est pour ça que je tiens à te proposer quelque chose qui je pense pourrais t’intéresser. Je suis monteur vidéo passionné et je viens proposer mes services aux Youtubeurs chez qui je voue un grand intérêt pour leur contenu et ainsi contribuer au développement de leur chaine via la délégation du montage. Un test sur une vidéo pour voir ce que ça donne c'est ma proposition ! (si intéressé je t'enverrais un lien avec mes dernières réalisations 😉

  5. Whoua en voilà des gens super intelligent et intéressant… comment j’adorerais travailler dans une ferme comme ça , moi qui m’apprête à quitter ce métier faute de cohérence.
    Vraiment chapeau à eux et au reporters

  6. Quel dommage d’etre aussi endoctrine ,fanatisé pendant que les gourous de l’écologie mangent des homards géants et boivent des vins millésimés. Suffit de leur faire peur en faits .nouvelle religion millenariste ,nouvelle promesse d’enfer ,nouveaux croyants.

  7. Ils sont incroyables, du bon sens, de l'intelligence, de la tolérance…un système hyper bien pensé , le respect l'un de l'autre pour un vrai travail en équipe efficace 🙂

  8. Merci pour cette visite, ça m'a bien fait réfléchir sur mon projet de mini ferme, la chèvre ma copine, j'en aurai 2, sinon une dizaine de moutons…une dizaine de poules, quelques oies, et stop.
    Ouf le boulot…mais je compte faire de l'élevage de moutons, juste pour vendre les agneaux, comme une pépinière animale en somme.
    Ça me donnera moins de travail, vu mon âge (74 ans), mais bon, j'aurai de la main d'oeuvre au Burkina Faso, c'est exclu pour moi en France, trop de contraintes…
    J'ai reçu donc une leçon d'organisation d'élevages, encore merci.

Leave A Reply