#ROBOTIQUE #INDUSTRIE #SEPEM #REINDUSTRIALISATION

    La réindustrialisation est au cœur des ambitions affichées par la France. Mais comment s’opère cette évolution sur le terrain de manière opérationnelle ? Après des années de production à l’étranger lorsqu’il y a la volonté de relocaliser une gamme, quelle stratégie adopter ? Quels leviers activer ?

    Parmi les possibles solutions, la robotique représente un de ces leviers que l’Industrie peut aujourd’hui activer. Les temps d’échange en table ronde permettront tout d’abord de prendre de la hauteur sur les enjeux et stratégies de cette politique de réindustrialisation. Les retours d’expérience mettront ensuite en lumière des leviers concrets déjà activés pour réussir un projet de relocalisation avec un focus particulier sur la robotique.

    Animée par : par Jade LE MAITRE (Directrice Générale, PROXINNOV)
    Intervenants : Catherine SIMON (Conseillère Numérique Industriel au Secrétariat Général pour l’Investissement), Matthieu CREPIN (Directeur Général Délégué, DEMGY), Olivier VERRIELE (Dirigeant SCF – Société Choletaise de Fabrication) et Nathalie CHEVALLIER (Managing Partner – Community & Partners Developer, KICKMAKER)

    1 Comment

    1. La robotique c'est la fin du capitalisme. Le robot prend le travail de l'ouvrier et donc lui enlève son salaire. Dans un monde avec que des robots, que possèderaient quelques puissants et qui seraient seuls à produire, qui achèterait cette production puisque les anciens salariés n'auraient plus de salaire pour pouvoir le faire?

    Leave A Reply