🧠 Dans ce nouveau format inédit sur ma chaine, j’ai eu l’occasion de discuter de nombreux sujets avec Richard Detente de @grandanglecrypto @grandangleeco

    👀 Envie de suivre les aventures de Richard ?

    https://www.youtube.com/@grandangleeco
    https://www.youtube.com/@grandanglecrypto
    https://www.youtube.com/@grandanglemeta

    📚 Rejoindre ma communauté Discord :
    https://discord.gg/A5HMD9aXkK

    👍 Si vous avez apprécié cette vidéo, n’hésitez pas à mettre un pouce bleu pour me soutenir !

    📺 Suis-moi sur twitch pour ne louper aucune masterclass: https://www.twitch.tv/0xpicsou

    🌐 Suivre l’actualité crypto via mon média
    https://coinacademy.fr/

    🥂 Les plateformes que j’utilise au quotidien ainsi que des tutoriels que j’ai réalisé pour vous guider

    dYdX -5% sur vos frais https://dydx.exchange/r/cryptopicsou
    Vidéo guide complet : https://www.youtube.com/watch?v=8XVWJQ8NyhA
    Tutoriel trading : https://youtu.be/vjsKjJ2-5mc
    —-
    Binance -20% sur vos frais https://accounts.binance.com/fr/register?ref=IO8JYT3T
    Vidéo guide complet : https://www.youtube.com/watch?v=McGVz_w-y2Q
    Vidéo futures : https://www.youtube.com/watch?v=FL2C6lEV1PU

    00:00 Highlights
    00:59 Introduction
    03:29 La vision de Richard (Grand Angle)
    13:29 Profils et psychologie des spéculateurs
    15:49 Grand Angle Eco vs Crypto vs Meta
    19:59 Richard avant les cryptos
    23:49 Vulgariser la finance et les crypto
    25:59 Sa découverte des crypto
    30:59 Rencontre avec son associé Guillaume
    33:59 De Gold maxi à Bitcoin Maxi
    37:29 Mining de Bitcoin
    39:59 Tout est spéculation
    42:59 Que faire quand on est riche ?
    44:29 Passer à l’action et être utile
    46:59 Clean Sat Mining
    55:59 Intérêt d’investir dans une mine de bitcoin
    58:29 Business model d’une mine de bitcoin
    01:00:19 Les risques du mining
    01:03:29 Énergies disponibles
    01:08:19 Gouvernement vs Bitcoin
    01:18:49 Halving vs Récession
    01:22:48 Pourquoi il vend ses Bitcoin
    01:23:59 Les Bitcoin MAXI
    01:27:19 Questions de Twitter
    01:33:59 Le mot de la fin

    *** Avertissement ***

    Négocier des cryptomonnaies comporte un niveau de risque élevé, et peut ne pas convenir à tous. Il est recommandé de pleinement s’informer des risques associés, et de n’investir que des sommes que vous pouvez vous permettre de perdre.

    Les vidéos de la chaîne CryptoPicsou sont uniquement à vocation pédagogique et informative.
    Les contenus proposés ne constituent en aucune façon des recommandations et ne peuvent être assimilés à une incitation pour négocier des instruments financiers.

    La chaîne CryptoPicsou ne garantit ni les résultats, ni les performances des instruments financiers présentés.Par conséquent, je décline toute responsabilité dans l’utilisation qui peut être faite de ces informations et des conséquences qui peuvent en découler.

    45 Comments

    1. Toujours intéressant de voir l'évolution et le parcours de pensée de Richard au fil des années, depuis les premières vidéos où peu avaient la capacité de raisonner hors du système de réserve fractionnaire.

    2. interressant mais son affaire c'est quand meme se refugier dans un actif ultra non liquide, à l'aire de l'IA (analyse des mouvements sur le marché) çà me parrait se mettre en mauvaise posture, du point de vue du petit investisseur btc.
      c'est fascinant l'ia : on propose à la societe de filer toute ses donnees personnelles en echange d'un progres purement theorique et techniquement çà revient à dire à une machine : si tu me caresse derriere l'oreille juste ici, tu peux me prendre dans tout les sens et tout ce beau monde espere que ce soit pas une joyeuse partouze 😀
      Fascinant!
      Celui qui arrive à inplementer un vrai captcha immuniser à une requette IA fait un carton et refait un internet pour les humains et de la decentralisation structurelle (l'ia a besoin d'un point central pour requetter un milliard de fois par jour contrairement à un humain qui requette à petite echelle avec sa base de donnée interne, le cerveau)

    3. Richard parle d'un scénario envisageable concernant la capture du minage certes, mais extrèmement imporbable d'un point de vue théorie des jeux, et assez limité dans le temps. Dans son narratif fictif il oublie les incentives initiales qui ont amené Bitcoin à devenir ce qu'il est aujourd'hui et à surpasser toutes les monnaies fiat en terme de progression de valeur et d'adoption. Et ce, de manière volontaire et sans coercition.

      Improbable:

      Car la difficulté de mettre en place un tel scénario en réalité (attirer 51% de la puissance de calcul sur 1 territoire), et ce même si Bitcoin figurait tout en haut de la liste de dossiers de Biden et Lagarde, est énorme. En effet bien d'autres pays non allignés avec la politique US, sont en mesure d'accueillilr les mineurs et de leur fournir des garanties suffisantes et des prix énergétiques compétitifs.
      De plus les mineurs tout obnubilés qu'ils soient par leur soif de profits, sont en revanche parfaitement au conscients des dilemnes de théorie des jeux qui les ont d'ailleurs amenés à se plier aux exigences des utilisateurs lors de la guerre des blocks de 2016-2017. En somme ils savent qu'accepter d'être compliant c'est se tirer une balle dans le pied sur un temps plus ou moins long, comme expliqué ci-dessous.

      Limité dans le temps:

      Bitcoin accaparé par une entité unique, étatique qui plus est, c'est du fiat. Appelons ce Bitcoin compliant BitcoinUS (BUS). Donc BUS= fiat.
      Dans le cas où ce BUS censeur et potentiellement non immuable (car 51% de la puissance est détenu par les US) venait à voir le jour, un fork non compliant, appelons le Bitcoin (BTC) se développerait automatiquement en parallèle tôt ou tard, avec tous les mineurs/utilisateurs opposés à la politique du censeur. Même s'ils possèdent une puissance de calcul légèrement inférieure, rien empêche les mineurs réfractaires au BUS de miner leur propre chaine en parallèle.
      Ensuite si on suit la même logique que celle des 14 dernières années, alors on a vu que BTC>Fiat. Or comme BUS=fiat on a bien BTC>BUS. Finalement le BTC originel non censeur finirait par surpasser en valeur celle du fork censeur, pour toutes les raisons qui font que Bitcoin>fiat. Si la valeur de BTC>BUS alors les mineurs compliant auront de moins en moins d'incitations à miner BUS qui se déprécie face à son concurent, et qui est aussi moins utilisé générant donc moins de frais de transactions que BTC.

      En synthèse un BTC controllé par une entité étatique monopolisitique c'est du fiat ni plus ni moins. Un fork libre finira invariablement par prendre le dessus sur un temps suffisemment long car c'est ce qui fait la valeur de Bitcoin: incensurabilité, sans frontière et commun à l'humanité entière, immuabilité. Bitcoin est une idée, tant que certains seront là pour faire tourner le code supportant les valeurs originelles du projet, Bitcoin existera et continuera à progresser face aux monnaies fiat, instruments totalitaires par excellence.

    4. Les US n'auraient aucun intérêt à adopter Bitcoin comme MNBC. Ils ont décoléré le $ de l'or ce n'est pas pour le recoréler à un truc fini. Ils ne pourraient plus dévaluer

    5. un tres bel interview Picsou, ca a ete un plaisir de voir cette video et de la regarder une 2 eme fois aussi. @Richard est un mec super interessant.
      Bougez tout le monde parceque comme le dit Richard quand on ne bouge plus c'est la fin (ou le debut de la fin)
      force et courage tout le monde

    6. super ton boulot, tes interview aussi. Simple bémol : tu coupes svt tes interlocuteurs et ton micro est plus fort que le leur.. bref merci pour tout

    7. Le toxico-maximalisme est un autoritarisme comme les autres. Préférons-lui l’anarcho-minimalisme, càd une démarche libertaire, décentralisée et non oppressive qui aspire à ce que «au minimum» Bitcoin triomphe.

    8. Plus je découvre Richard et plus je le trouve génial! Et cette vidéo aide sérieusement à le connaître davantage ; alors merci de l'avoir réalisée ça en valait vraiment la peine ❤

    9. L'argent est un problème que tout le monde se pose pour une vie meilleure et luxueuse. La vie était difficile pour moi jusqu'à ce que je commence à trader et je gagne maintenant 9 500 € par semaine.🥰

    Leave A Reply