Histoires courtes du 4 septembre 2023 Cycle ” Festival off-courts de Trouville : tapis rouge sur les planches “.

    Présenté par Victor O’Byrne, “Histoires courtes” met en lumière le court-métrage chaque dimanche soir après minuit sur France 2.

    Présentation du festival Off-Courts Trouville 2023 par le coordinateur général Samuel Prat.

    Marcel Proust, dont vous tenterez peut-être d’entrevoir le fantôme sur les plages de Trouville disait qu’il est vraiment rare qu’on se quitte bien, car si on était bien, on ne se quitterait pas. Et bien France Télévisions et le festival Off-Courts ne se quittent plus depuis bien longtemps ! Rendez-vous international et incontournable de l’émérgence du court-métrage, le festival aura lieu du 1er au 9 septembre pour une 24ème edition pleine de rencontres et de célébrations autour des films courts et de leur rayonnement. On vous l’assure : c’est tout sauf du temps perdu…

    Off-Courts Trouville est un festival de courts-métrages qui a lieu à Trouville-sur-Mer (Calvados) début septembre.

    Il s’agit d’une rencontre France/Québec autour du court métrage.

    Présentation

    Né en 2000, Off-Courts, rencontre de courts-métrages franco-québécois, est devenu un lieu incontournable sur le réseau des festivals de courts-métrages. Avec une programmation articulée autour de la relève en cinéma, en musique, en arts visuels et en nouveaux médias de la France et du Québec, Off-Courts est un véritable pont de création entre deux continents.

    Depuis sa fondation, Off-Courts accueille une délégation croissante de cinéastes, vidéastes, programmateurs et artistes qui s’y rendent pour promouvoir la diversité et l’originalité de la création.

    Off-Courts suscite également l’intérêt grandissant des médias et du grand public curieux de découvrir et rencontrer des artistes français et étrangers qui, pour certains, deviendront les « grands » de demain.

    Depuis 2002, en plus des projections de films, des concerts et des expositions, sont mises en place des plates-formes de production vidéo (les labos Kino), musique et photo. L’édition 2007 a vu, pour la première fois, ces plates-formes s’ouvrir à l’international : le 1er KinoWorld!

    Depuis 2006, profitant de l’émulation créée par le festival et d’un calendrier favorable (6 mois après Clermont-Ferrand, période propice pour les acheteurs qui ont encore du budget pour l’année), un espace marché s’est naturellement développé.

    Les réalisations d’Off-Courts sont disponibles sur YouTube.

    Depuis 2012, le festival diffuse son pendant son festival en live au travers du Web TV [archive]. Depuis 2015, elle est retransmis en direct depuis sa chaine Youtube.

    Leave A Reply