Bienvenue dans cette nouvelle vidéo #MagictheGathering Duel Commander. Tournoi indépendant organisé par le LTC qui a eu lieu le 15 octobre 2023.

    Ronde 6 entre Ludo Massing (Raffine) et Hugo Bauer (Slimefoot & Squee) commentée par Koraysh & Cleomene.

    00:00 Intro
    01:45 Match
    54:30 Outro

    Decklists

    Raffine : https://www.moxfield.com/decks/TWKAQrRrhUCnDQJ7sQtCgA
    Slimefoot: https://www.moxfield.com/decks/ThIbwxoPaEG2v_4y3D4INA

    MTG Prime est une société organisatrice de tournoi Magic the Gathering et est basée à Châteauroux.

    Facebook : https://www.facebook.com/MTGPrime
    Instagram : https://www.instagram.com/mtgprimeevents/
    Discord : https://discord.gg/qxht379gRw

    MTG Prime sur https://mtgprime.fr
    Contacter MTG Prime : mtgprime.prod@gmail.com

    Les réseaux du LTC :
    Discord : https://discord.gg/ygBwbzN8k6
    Facebook : https://www.facebook.com/legendarytournamentcommander

    #mtg #DuelCommander #DC #magic

    13 Comments

    1. Je comprends pas trop les choix de ban puisque a priori ça ne touchera, dans les decks de la méta, quasiment que will Lucas lurus. Le ban de petal lotus touchera aussi les quelques decks de tiers 2 qui le jouait, notamment Sais, alors que ce n'est pas le coeur de sa stratégie, juste une bonne carte dedans. De plus même son ban dans le deck will Lucas lurus est plutôt étrange puisque la carte essentiel du deck était breach et non lotus c'était une partie de la combo et non l'enabler. Pour moi c'était plus logique de ban breach, en prenant en compte l'avenir du format.Le ban de Rain or Filfth, je ne le comprends pas non plus puisque ce n'était joué à ma connaissance que dans ce deck. Si le comité la ban en prenant en compte l'avenir du DC, pourquoi ce n'est pas le cas de breach ?
      Merci d'avance à ceux qui éclaireront ma lanterne 😁

    2. Pour moi ce qui tue la game c est p wave.

      Qd tu vois que malgré le daze . Au tour d apres t as qd meme s&s et sheoldred qui reviennent..

      Deja que slimefoot triche avec le cout de cz il ramene une balle d argent contre raffine.

      Sans p wave je vois pas trop comme raffine tient avec les connive .

      Du coup jme demande ce que ca aurait donné sans la p wave . Est ce qu on aurait dit : «  malgré les sorts gratuit slimefoot est tjrs devant ! » ou «  bien fait t as joué daze et tu perds qd meme »

    3. Bien sûr que son Daze enterre cette partie, mais à côté de ça, que dire des Slimefoot, Kroxa et tout ces decks qui contournent la taxe… Et si le mec en face exile un Spirit Guide (il peut en jouer deux) tout le monde va crier au génie alors qu'on vomit sur le Daze.
      Quant à partir sur la considération générale équilibre des coûts vs. rentabilité des cartes, le débat est vieux comme les decks bleus (même avant Alliance et FoW) : tu gardes deux manas et tu achètes n'importe quoi, que ça coûte 1 ou 7. Et tu te développes à côté…
      Et à propos d'effets gratuits, les monarques, inititiative etc., on en parle ?
      La vraie question reste : est-ce qu'on a un format ? Pour moi la réponse est dans : combien de packs différents dans le top 16 des tournois à 250+.
      En ce moment c'est quand même varié. Du coup je garde ma confiance au comité.

    4. Non, FOW daze fury Fon etc ne sont pas des sorts gratuits.
      Non, raffine ne joue pas 10 sorts de ce type.
      Si, on peut tourner autour de daze.
      L’exagération est l’ennemi de la démonstration.

      Pour relativiser la haine unilatérale entendue sur cette vidéo, s&s fait 12% des top8 actuellement et raffine 8%. Donc ça va, le « pauvre » s&s a l’air de bien vivre l’existence des sorts « gratuits ».
      Le terme de triche est juste déplacé.
      De plus, pas un mot sur le fait qu’on ait vu plusieurs arrivées en jeu de s&s par game alors que pas une seule taxe n’a été payée en trois games.

    5. J'entends tellement de gens dire que S&S, ça doit être ban direct, parce que c'est complètement broken. Et voilà une partie qui nous prouve clairement le contraire.
      Raffine, toujours aussi fort, il s'adapte à tout.
      Le p'tit pouce pour les détracteurs du pack Jund.

    6. Deban wasteland que la peur change de camp😈
      tout le monde est obligé de in des cartes, tourner autour, reflechir, séquencer comme il faut. Je comprend cette frustration a prendre juste non sans contrepartie qui coute la game. Il faut deban des cartes fortes pour tous les archétypes et on verra bien comment ça s'équilibre. Les bans ciblés créent des dommages collatéraux dans la meta qui sont dommanges.

    7. Je comprends pas, vous dites que force of will, force of négation et fury sont des cartes gratuites et pourtant ça coûte 40€ sur mkm 🤣🤣. Non, sans déconner, autant ripaille mortelle et manœuvre irréprochable m'étaient insupportables autant les autres sont acceptables je trouve. Et de toute façon on n'est pas prêt de les voir bannies car le comité a mis un an pour bannir ripaille et manœuvre alors que je criais au ban à chaque game sur ma chaîne et il me semble que greg en avait aussi parlé à plusieurs reprises. Mais comme tu dis Guillaume, c'est très bien d'en discuter entre nous, car le comité nous regarde et nous écoute silencieusement.

    Leave A Reply