Les nouvelles ambitions du président russe.
Les ambitions territoriales du président russe Vladimir Poutine semblent sans limites. Un de ses principaux objectifs : la conquête de l’Arctique au pôle Nord. Pour Moscou, cette conquête passe aussi par une militarisation de la région, ce qui n’est pas sans inquiéter l’OTAN.

23 Comments

  1. un peu agaçant de toujours faire passer la russie pour une pure dictature assoifée de pouvoir. l'amérique n'a t elle pas réussie a nous refourgué du gaz de schiste 3 fois plus cher que le gaz russe au détrimement de l'écologie? , et la france ne joue t elle pas avec la sécurité des centrales nucléaire ?? peut etre une certaine jalousie par a port a notre sistème décadent…..

  2. Un expression est répétée plusieurs fois à propos des Svalbard : "au cœur de L'Europe". Ca m'a fait tiquer un peu car les Svalbard font partie de la Norvège qui ne fait pas partie de L'Union Européenne, ni de l4europe géographique (vraiment très au Nord).

  3. sauf qu une guerre mondial contre 3 milliard de russie, chinois et asies l ameriques comme toujours disparaitras et la norveges seras tous seules comme des con .en attendans ils se fond poller leurs pays par les usa qui fond sa a tous leurs allier et les espionnes comme ils on fait en frances en alemagnes portant pleintes a nos entreprise pour nous les voler . poutines la fait a aucun de c est allier lui on devrais dire russies car un president passe mais eux le gouvernement gouvernes au usa c est l oligarchie qui diriges comme en frances aujourd huit et les ministres president son tous payé par des multinational en argent ou en action

  4. Superbe reportage, on sent bien la joie qui règne en Russie, ça rigole bien 😏😏😏 et la qualité de vie est extraordinaire 😏😏😏 D'ailleurs les Russes aiment bien se geler les nouilles, c'est évident en regardant ces images. Heureusement que la vodka réchauffe l'ambiance…😂😂😂 Quant à la centrale nucléaire flottante c'est un bijou de la technologie russe, on connaît tous la qualité de l'entretien et la réputation des ingénieurs russes, aucun problème n'est à prévoir et puis si cela arrive, on fera comme dans le passé… Le premier souci des autorités russes concerne la sauvegarde des vies humaines puis de l'environnement, c'est dans l'ordre des priorités ! Nitchevo !

  5. La Russie semble se défendre comme l'Afrique d'antan. Donc, je me demande si l'Europe, sera un peu comme une pieuvre sans avoir assez de place pour tout le monde après avoir tout pris à tout le monde… Je ne l'espère pas, car j'ai fois en l'homme et en Dieu. Mais avec tout ces conflits pour des raisons diverses et variées je suis vraiment confus. En tant que père de famille je souhaite seulement être là pour mes enfants…et qu'ils puissent faire de même au delà de la fin des temps, comme pour ceux qui auront visionné cette vidéo ainsi que tout les autres.

  6. La Russie n'en a rien à faire de la Norvège. Il y aura guerre seulement si les USA via l'OTAN bloquent la route maritime. Entre l'Atlantique et l'Artique

Leave A Reply