Les députés de la commission des Affaires économiques auditionnent Agnès Pannier-Runacher, ministre de la Transition énergétique, conformément à leur pouvoir de contrôle sur l’exécutif. La ministre est interrogée sur la réforme du marché européen de l’électricité. Après des mois de débats, les vingt-sept pays de l’Union européenne sont tombés d’accord le 17 octobre pour changer les règles communes. La France a notamment obtenu que son parc nucléaire soit couvert par le texte. Une audition à voir ou revoir sur LCP Assemblée nationale.
Les auditions de l’Assemblée nationale permettent notamment l’information et le contrôle de l’action du Gouvernement par les députés et elles peuvent aussi avoir pour objet de préparer un projet de loi.
Elles consistent à entendre une personne devant une commission afin d’avoir un éclairage, un point de vue sur un sujet précis. Ces personnes auditionnées peuvent être des membres du Gouvernement, des commissaires européens, des chercheurs, des représentants des milieux socioprofessionnels…
Abonnez-vous à la chaîne YouTube LCP : https://bit.ly/2XGSAH5
Suivez-nous sur les réseaux !
Twitter : https://twitter.com/lcp
Facebook : https://fr-fr.facebook.com/LCP
Instagram : https://www.instagram.com/lcp_an/
Retrouvez nous sur notre site : https://www.lcp.fr/
#LCP #Audtion #AssembléeNationale
4 Comments
C'est pour nous faire diminuer notre consommation d'électricité qu'on augmente le prix;?
alors que les centrales nuc sont de nouveau en bon état de marche…et qu'on vend du courant à petit prix aux concurrents d'EDF et à nos voisins?
Si quelqu'un de compétent peut nous expliquer simplement ?Merci
C’est une tarte mais elle sait ce qu’il faut faire pour nuire aux intérêts des français !
Stop à son bla bla il faut juste sortir de ce marché injuste./
J'ai pas bien entendu, le projet superphoenix apparaît où dans son discours ?