Le site de Choqek’iraw, situé à 3.100m d’altitude dans les Andes péruviennes, est souvent considéré comme « l’autre Machu Picchu » depuis sa redécouverte au milieu du XIXe siècle.
    👋 + de documentaires histoire 👉 http://bit.ly/3lqyFpY 🙏
    Choqek’iraw est un complexe archéologique inca que les spécialistes ont daté du XVIe siècle. Construite en pierre, cette citadelle occupe un vaste terrain de deux hectares. Dans son enceinte, on a pu retrouver un système hydraulique particulièrement sophistiqué et probablement destiné à l’utilisation domestique et agricole. Compte tenu de sa situation géographique, tout paraît indiquer que Choqek’iraw était un important relais inca vers les vallées de la rivière Apurimac.

    Choqek’iraw, le berceau des lamas célestes
    Un film d’Alexandre Mézard
    Une production Alpha Line

    7 Comments

    1. Top! Je suis la dernière des Incas par la famille de ma mère. Mon ancêtre a survécu à l incendie dont vous parlez, auquel il a assisté de loin, d ou il prenait les eaux… il a vécu ensuite dans partie sud du territoire dont vous parlez, au Chili actuel… Ma famille maternelle compte de grands hommes et femmes, du côté de sa propre mère, et aussi de son père de Toro. L histoire des de Tito est assez incroyable également…Aujourd hui j embarrassé beaucoup…

    2. Tikal ne s'est trouve pas au Perú, dans votre presentation du film.
      Le fleuve Apurimac debouche vers l'est vers l'Amazonie, et puis vers l'Atlantique et non pas le Pacifique.

    3. Au-delà de l'intérêt archéologique de Choquequirao, c'est l'occasion d'un trek exigeant du fait de ses redoutables dénivelés sous un soleil éprouvant. Superbes paysages du canyon de l'Apurimac, voire au-delà pour ceux qui poursuivent vers Machu Picchu via Maizal, Yanama, Totora… notamment montagnes enneigées depuis le Col de Yanama (officiellement Abra Mariano Llamocca). Profitez-en tant que les travaux d'une desserte par téléphérique n'ont pas commencé !

    Leave A Reply