Avec le communisme, nous avons eu la poursuite de l’égalité par le crime, mais l’égalité social-démocrate est l’ombre portée de ce communisme, l’égalitarisme sans le goulag. La forme la plus visible de cette névrose égalitaire est l’enseignement ravagé par le wokisme qui en est un sous-produit, y compris aux Etats-Unis, où le puritanisme des origines ressortit sous l’égalitarisme. Pour la France, le grand prêtre en fut Bourdieu qui en supprimant la méritocratie républicaine a ruiné l’école de la République par l’abaissement généralisé du niveau. En réalité, cette passion dévorante de l’égalité est une religion qui remonte à très longtemps et qui s’enracine dans le gnosticisme, qui nie le réel humain et le millénarisme qui veut le bonheur sur terre hic et nunc par le moyen de l’égalité. Et c’est ainsi que le relativisme permet d’établir une fausse égalité des civilisations et, à terme, la destruction des peuples blancs par le droit-de-l’hommisme.
    Or, c’est dans l’inégalité des conditions économiques que sont nées les grandes œuvres philosophiques artistiques et scientifique de Pythagore à Lavoisier de Phidias à Bourdelle. Et c’est, au final, le progrès technique qui permit de vaincre la pauvreté, la démonstration s’appuie sur l’œuvre magistrale de Jean Fourastié. Ainsi donc, l’inégalité est un outil de civilisation, les seules valeurs qui comptent sont la liberté et la sureté, et pour aujourd’hui, ce qui importe le plus, c’est de voir la réalité derrière l’écran du rêve égalitaire.
    Jean-Louis Harouel, agrégé de droit, professeur émérite de l’université Panthéon-Assas, est l’invité de “Politique & Eco” pour son ouvrage “Les mensonges de l’égalité : ce mal qui ronge la France et l’Occident”.
    —————————————————————————————————
    👉 TVL ne vit que du soutien de ses téléspectateurs !
    👉 Pour faire un don : https://www.tvl.fr/don
    ————————————————————————————————–

    Retrouvez-nous sur Odysee :
    https://odysee.com/@TVL:e

    Notre chaîne Rumble :
    https://rumble.com/c/c-1081443

    Notre chaîne officielle Telegram :
    https://t.me/TVLofficiel

    Retrouvez-nous sur :
    https://www.tvl.fr/
    https://www.facebook.com/tvlibertes/
    https://twitter.com/tvlofficiel?lang=fr

    @tvl_officiel


    https://www.instagram.com/tvlofficiel/

    24 Comments

    1. A la fin, Jean-Louis Harouel dérape totalement. Oui il n'y a pas d'égalitarisme dans le christianisme dans le sens où il n'y a pas une exigence que tout le monde gagne la même chose mais il y a quand une exigence de pauvreté qui est réelle. Et concernant l'esclavage, celui-ci a été condamné par l'Eglise et même d'un point de vue purement humain, il paraît évident que celui-ci est innaceptable.

    2. Très bonne analyse !!!
      Cette société gauchiste est vraiment "toxique" pour les autochtones Français.
      A courrir à la recherche d'une égalité qui n'existera jamais, que ce soit entre les sexes ou les races, cette idéologie est devue un véritable cancer pour l'humanitée.
      Nous avions un modèle de société qui contentait la plupart des humains depuis des millénaires.
      Les "boomers" sont arrivés et ont décidé que nous étions des arriérés.
      Quelques dizaines d'années après, leurs petits enfants se font couper le zizi ou prennnent des hormones pour ressembler à ce qu'ils ne seront jamais.
      Les femmes haïssent les hommes pour une raison inconnue, du coup nous ne faisons plus d'enfants, les étrangers haïssent les européens car il faut toujours désigner un coupable de son échec, nos gouvernants nous haïssent car nous ne nous respectons plus (nous sommes des faibles soumis) et maintenant c'est nos enfants qui font la loi parce que nous avons peur d'eux.
      Quelle évolution !😂 La gauche et sa noble idéologie…
      Le pire c'est que certaines personnes croient encore à ces traitres dégénérés.
      Vous avez détruit le pays de nos enfants et je vous combattrais jusqu'a mon dernier souffle.

    3. 0:57: 📚 Dans cette vidéo, Jean-Louis Arwel parle de son nouveau livre intitulé 'Les mensonges de l'égalité' et explore les idées préconçues sur l'égalité en France.
      6:42: 🇫🇷 La pensée occidentale a été influencée par la théorie des trois âges et l'escatologie religieuse, notamment chez Marx, mais les États-Unis ont finalement adopté la démocratie plutôt que le communisme.
      12:18: 📚 La privation de l'accès à la culture et à l'enseignement aux Afro-Américains est comparée à la privation des mathématiques aux enfants noirs au nom du wisme.
      17:48: 📚 Dans cette vidéo, l'auteur parle du problème de la richesse et de la pauvreté en France et explique comment l'origine de la pauvreté réside dans le libre échange depuis les années 80-90.
      23:20: 📚 Le chapitre fait un rappel historique sur l'impact de l'inégalité sur les arts, les lettres et la science.
      29:43: 🌾 La redistribution des richesses dans une société égalitaire ne permettrait pas d'augmenter la production de blé, mais ferait doubler le prix du blé.
      35:33: 🇫🇷 La production de biens matériels en France diminue, la consommation est basée sur des produits importés, y compris dans le domaine agricole.
      40:58: 🎭 L'histoire de la civilisation est une histoire de l'inégalité, où la production de richesse intellectuelle, artistique et scientifique a été rendue possible par les grandes inégalités sociales.
      46:46: 🎓 La méritocratie post-révolutionnaire a déclaré que le mode démocratique de recrutement des élites était égalitaire, mais cela a été réfuté par Bourdieu qui a montré que les enfants de milieu populaire ont moins d'opportunités.
      52:04: 📚 Le christianisme promeut l'idée de l'égalité des âmes, mais pas des résultats, et n'est pas une doctrine pour gouverner la société.
      57:43: 🔑 La France était un pays de liberté sans esclaves au 13e siècle.
      Résumé par Tammy AI

    4. L'égalité, c'est le nivellement par le bas….On prend le plus petit dénominateur commun et on l'impose aux autres. L'important est de donner les mêmes chances à tout le monde mais pas d'imposer une égalité dégénérative….

    5. Vols et détournement de pensées vieilles et normales qui ne sont que des jugements par des personnes inhumaines et décérébrées dites de grandes intelligences…..ouahhhh.
      alz…..il est mort !!!!vol de l idée intellectuelle et individuelle d un être vivant .

    6. Je ne sais pas ds quelle Bible vs avez été pêcher l'idée de " rédemption par l'égalité " . J'attends de voir la preuve écrite de cela ds l'Écriture sainte ! À vs lire là -dessus…

    7. La ficelle est un peu grosse ! Les Gnostiques étaient on ne peut plus, ÉLITISTES ! Si l'égalitarisme est bien un fléau, il est malhonnête d'en profiter pour tenter, au passage, de se débarrasser de la GNOSE, mot qui revient 29 fois dans le Nouveau Testament, et que l'Église égalitariste a perdue, comme l'avait d'ailleurs prévu le Christ lui-même !

    8. voilà un vrai penseur ! M Harrouel produit à partir des faits, une grille de lecture des méfaits des choix idéologiques de cette république de faussaires ou de ces instances mondialistes ouvertement messianiques !

    9. Belzébuth Henri Lévÿ a répandu des mensonges au ras du sol , depuis la Guerre de Six Jours. Personne ne relève qu'il est la source de l'ignorance , de la peur et de la haine des 57 dernières années bien que des preuves vivantes l'accablent . Il ne cesse de confirmer sa crainte de la vérité qu'il cache sous sa chemise bhlanche d'origine inconnue ( ??? ) répandant la mort et la haine en son seul nom.

      Un brêle qui s'ignore , ce peut être n'importe qui assis sans le savoir , sur le trône de Satan .

      JMLP n'a pas pu dénoncer les mensonges de Bâtard Henri Lévÿ Henri Lévÿ le khazar athée d'origine juive d'Algérie , français israélien traitre à la vérité absolue qu'il camouffle par une blanche chemise d'origine inconnue depuis la Guerre de Six Jours , au bas mot .

    10. Tout ça m'a l'air bien naïf. Il ne faudrait pas oublier Rawls, Amartya Sen, ou Savidan par exemple. Car beaucoup ont déjà travaillé sur la question de l'égalité, ou des inégalités, et montré la complexité de ces sujets. Égalité de quoi, par quelle mesure et sur quels plans (par exemple.)

      L'égalité ne serait pas un bien commun (comprendre : fondamental ?) alors que la sécurité et la liberté le seraient ? Pourtant ces notions ne sont pas indépendantes. Tous les hommes naissent libres et égaux en droits. Sauf que non, en fait. Se satisfaire de l'inégalité quand on est né en France et qu'on est éduqué et qu'on porte beau c'est très facile. Moins quand on nait à Mogadiscio, sans héritage, et qu'on doit vivre avec moins de 2€ par jour. Car dans ce cas on n'a ni sécurité ni liberté, et c'est certainement une condition qu'on peut appeler inégalité.

      Alors oui évidement la recherche systématique et hors sol de l'égalité mêne à des absurdités destructrices. Mais les inégalités et leur injustice fondamentale sont elles aussi des faits incontestables qu'on ne peut renier sans une bonne dose de mauvaise foi.

    Leave A Reply