10 conseils pour bien débuter dans la restauration de vélos vintage

    Le matériel que j’utilise pour mes vidéos :
    ma caméra Sony ZV1 : https://amzn.to/2WL7r5x
    micro Hollyland Lark 150 : https://amzn.to/3QraBF3
    ma poignée Smallrig : https://amzn.to/3mwNYOL
    ma dragonne Smallrig : https://amzn.to/3iEE9NT
    mon grand angle : https://amzn.to/3lfWtyn
    mon micro cravatte Boya BY M1 : https://amzn.to/3FxAATB
    mon micro canon Rode Video Micro : https://amzn.to/3Dgwg91
    mon trépied K&F Concept : https://amzn.to/3lh9A2p

    You can use the subtitles to translate the video into your language and subscribe to my channel.
    Puedes usar los subtítulos para traducir el video a tu idioma y suscribirte a mi canal.
    Vous pouvez suivre l’actualité de ma chaîne sur Instagram.
    https://www.instagram.com/the_vintage_bike_factory

    23 Comments

    1. The number one hint is find out what size of bike fits you and don't get tempted into bargains that are too small or too big for you to ride. Number two don't spend too much to renovate thinking you will make a fortune on resale few bikes really appreciate with age and most people spend more than they are worth on restoration if their goal was resale and profit.

    2. J'ai décidé de ne pas investir dans l'outillage au départ en allant à un atelier d'auto-réparation. Le seul problème c'est que ça demande de l'organisation avant de se lancer dans une tâche pour être sûr de finir avant la fermeture 😊 Mais je pense quand même m'équiper, il faut que je réfléchisse à quels clés j'ai besoin pour avoir une petite trousse à outils de secours sur mon vélo !

    3. A la rentrée scolaire, nos vélos partaient au grenier. A noël, nous en avions un neuf en cadeau. 😍
      Plus grand, j'ai compris qui était le père noël. En fait, c'était mon père !!! Il démontait, nettoyait, peignait, remontait avec du neuf nos vélos "ANCIENS". 😃
      Merci pour les tutos !

    4. Encore une video bien utile! Merci pour ces conseils que je vais de ce pas mettre en application!
      A propos d'outillage, pourquoi pas faire un petit point sur les pieds d'atelier? Il y en a beaucoup, mais ce serait sans doute bien d'avoir un petit comparatif ou une liste des éléments clés à vérifier avant d'acheter!

    5. Merci beaucoup Frédéric pour les vidéos, je reviens toujours à vos vidéos quand je suis frappé par ma restauration. J'ai quelques questions 1. avons-nous un atelier d'auto-réparation à Toulouse 2. pour démonter les manivelles, pourriez-vous s'il vous plaît me laisser la taille de l'outil que je devrais avoir pour Stronglight, Shimano, Campagnolo, etc.

    6. Cool, conseil numéro 11 (si je peux me permettre) roulez avec ! prenez du plaisir à rouler avec votre vélo, cela donne envie d'en restaurer d'autres (pour soi ou les copains)…
      Perso, après fait briller mes jantes et mes rauyons, il est devenu ma "bicyclette soleil", quel plaisir de voir les reflets et la brillance… Äme d'enfant bienvenue

    7. Hi Fred! Merci pour cette vidéo. J'ai 2 demandes: pourriez-vous parler de roues vintage Rigida, en particulier les jantes? Ils sont uniques. Aussi, que pouvez-vous me dire sur les vélos Astra? Était-ce une filiale de Motobecane? J'en ai trouvé un des années 1960 en grande forme que je veux restaurer. Des graphismes magnifiques + des pièces Huret et Nervar. Pardonnez mon pauvre français. Merci encore pour tout ce que vous faites.

    8. Bonjour Fréderic,
      Je suis justement en train de chercher des clés à cône sur le net et me permet de vous demander la marque ou le lien correspondant aux vôtres car sur les avis clients de certaines marques, les gens semblent parfois déçu de la qualité..
      Bien entendu, en tant que particulier amateur, je n'ai pas besoin d'outils ultra sophistiqués qui serviront peu de fois mais je préfère acheter une fois de la qualité plutôt que plusieurs fois du bas de gamme , je prends soin de mes outils pour qu'ils durent longtemps.
      Merci d'avance pour vos éventuels conseils
      Cordialement

    9. Merci pour vos précieux conseils ! Vous êtes un des premiers que je suivais sur le net quand j'ai commencé la restauration de vélos et je vous regardes encore avec plaisir car vos conseils sont toujours précis, d'expérience, et de terrain.

    Leave A Reply